Mercredi 24 janvier

Contrat rempli pour Groupe Open ! La SSII maintient sa vitesse de croisière avec une croissance de +7% de son chiffre d'affaires en 2017, avec un 4ème trimestre à l'image des précédents enregistrant une croissance de +7,4%. La société profite de cette publication pour rappeler les objectifs de son plan 2020 à savoir réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et 10% de Résultat opérationnel courant.

Une croissance régulière

Groupe Open affiche une croissance de +7% de son chiffre d'affaires en 2017, avec un 4ème trimestre à l'image des précédents enregistrant une croissance de +7,4%. Le chiffre d’affaires annuel s’élève donc à 313,9 millions d’euros, conformément à ce que Groupe Open a annoncé dans ses publications précédentes. Sur la France, Groupe Open affiche une progression remarquable de +7,5%. Cette performance se positionne toujours bien supérieure à celle du marché, dont les estimations affichent +2,9% sur le secteur des entreprises de Conseils et Services.

Direction 2020

Le Résultat Opérationnel Courant est attendu en forte augmentation en taux de marge comme en valeur absolue. L’année 2017 marque la 2ème année d’une parfaite exécution du Plan Stratégique 2020. Pour rappel, Groupe Open ambitionne à l’horizon 2020, de réaliser un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et 10% de Résultat opérationnel courant. Leader des Services du numérique, Groupe Open accompagne ses clients dans leurs enjeux de Transformation Industrielle et Digitale.

La vague des rachats dans le secteur des SSII réveille un scénario spéculatif, avec Groupe Open comme cible, la société étant faiblement valorisée en comparaison avec d'autres sociétés similaires. Compte tenu de ces éléments, nous avions relevé en décembre dernier, notre objectif de cours sur Groupe Open à 40 euros. .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt