Groupe Open : un semestre solide

jeudi 07 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 07/09/2017 à 16h09

Les investisseurs ne réagissent pas à la publication semestrielle de Groupe Open. Et pourtant, les résultats de la SSII sont au beau fixe avec un bénéfice net des activités poursuivies de 5,6 millions d'euros à fin juin, en croissance de 300.000 euros sur un an.


Un chemin de croissance

Groupe Open poursuit son chemin de croissance illustré par la performance financière de l'ensemble de ses indicateurs : une hausse du chiffre d'affaires supérieure à celle du marché (+6,3% dont 4,4% organique) et une amélioration significative de ses résultats (Résultat Opérationnel Courant (+14,7%), Résultat Net (+5,7%)). Cette croissance s'accompagne de celle du Taux journalier moyen ; le taux d'occupation restant lui stable.

Une belle visibilité

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2017 démontre la dynamique de Groupe Open illustrée par une croissance organique nettement supérieure à celle du marché (croissance attendue : +2,7% sur 2017 - Conseils & Services : Syntec Numérique).

Dans le cadre de ses objectifs de croissance externe, Groupe Open, renforcé par sa solide situation financière, a étoffé un portefeuille de sociétés cibles dont la taille visée a été élargie. Pour l'année 2017, Groupe Open confirme une forte visibilité sur la progression de ses ventes et de son Résultat opérationnel courant malgré l'impact de 2 jours ouvrés en moins par rapport à 2016, confiant sur l'atteinte de l'objectif à l'horizon 2020 : 500 millions d'euros de Chiffre d'Affaires et 10% de Résultat Opérationnel Courant.
A lire également
Les annonces, ça va …

Le CAC 40 a terminé la séance en baisse de 0.49 % à 5 909 points, notamment plombé par le secteur auto, Faurecia (- 4 %) et Peugeot ( -3.87 %) en tête. Tout le secteur a été impacté par l’annonce de la CNBC qui a évoqué un climat « pessimiste » côté chinois en raison de la réticence du Président Trump à revenir sur des barrières douanières déjà mises en place dans le conflit sino-américain.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Impressionnant
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du franc
visuel-morning
GESTION ACTIVE Le journée du Brent