Hermès : Nouvelle année record !

mercredi 20 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 20/03/2019 à 16h03

Hermès, en hausse de 0.81 % à 595 €, prend la tête du CAC 40 soutenu par de bonnes publications sur son exercices 2018. Les résultats annuels sont en hausses, portés par les performances de la maroquinerie, et le groupe ne voit pas de changement de tendance dans la dynamique de ses ventes depuis le début de l'année 2019.

Le sellier de luxe a réalisé un résultat opérationnel courant 2018, en croissance de 6%, à hauteur de 2,04 milliards, sur des ventes en croissance organique de 10,4%. Sa rentabilité s'est pour sa part établie à 34,3%, en léger retrait par rapport au record de 34,6% touché en 2017, les hausses de prix passées en 2018 ayant été inférieures à celles des coûts de production. Pour répondre à l'inflation de ses coûts, le groupe a relevé ses prix d'environ 3% au début de 2019, au lieu des 1% à 1,5% des années précédentes.
Le gérant du groupe, Axel Dumas, a déclaré lors d’une conférence téléphonique, concernant les ventes depuis le début d’année que "nous continuons d'avoir de bons volumes sur tous les métiers, avec une croissance modérée sur la soie". La maroquinerie, division phare d'Hermès, a signé une croissance organique de 9,4% l'an dernier, tandis que les vêtements et accessoires ont signé la meilleure performance de toutes les divisions avec une hausse de plus de 14%. Au contraire, la soie et textile, a grappillé « seulement » 3,2%.
A lire également
Boosté par Wall Street

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.06 % à 5 861 points, réduisant presque totalement sa perte hebdomadaire. L’ensemble des marchés a été porté par la solide publication des données sur l'emploi non-agricole (NFP) américain. Alors que les projections des économistes tablaient sur 182 000 créations d’emplois, en novembre, c’est bien 266 000 emplois qui ont été créés.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Et l'immobilier ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du chômage
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sorti par le haut !