HESITATION SUR LES MARCHES...

mardi 18 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 18/01/2011 à 07h01

Entre la chute de Shanghai, des marchés au ralenti aux Etats Unis et les hésitations allemandes sur le Fonds de Soutien, les marchés ont marqué une petite pause dans la hausse.

STEVE JOBS SE RETIRE

Quand on connaît la place d'Apple aujourd'hui dans le monde, c'est sans conteste la nouvelle du jour. Il doit à nouveau prendre du recul pour des raisons de santé. Tous nos voeux de prompt rétablissement Monsieur Steve Jobs.

L'ALLEMAGNE HESITE ENCORE

Elle va accepter mais elle se fait tirer l'oreille. Après une journée de discussion, les Allemands n'ont toujours pas donné leur accord à une hausse de la taille du Fonds de Soutien Européen. C'est dur d'accepter que l'euro remonte et que les taux d'intérêt allemands remontent (voir édito)

PETITE BAISSE DU CAC

Le CAC clôture en baisse de -0.20% dans un volume d’échanges atone (2.2Md€ échangés). Peugeot (+2.26%) et Arkema (+3.39%) profitent de relèvements de recommandations. EADS avec sa filiale Airbus est resté sur le devant de l’actualité toute au long de la séance. Le groupe a annoncé avoir dépassé Boeing en terme de commandes pour l’année 2010.

HU JINTAO A LA MAISON BLANCHE

Il va encore sourire et dire qu'il va faire des efforts sans en faire aucun.

FISCALITE DU PATRIMOINE

La Tribune parle de "réforme express". C'est fou comme le gouvernement peut aller vite quand il s'agit de confisquer de l'argent à ceux qui ont la mauvaise idée d'épargner. On connaîtra la sauce à laquelle les pigeons seront mangés fin février ou début Mars.

TOUR DE PASSE PASSE SUR L'ISF

Tenez vous bien. On ne va pas supprimer l'ISF mais on va lui changer de nom! En l'intégrant dans les nouveaux impôts sur le patrimoine. Juste un chiffre selon les Echos, le niveau de taxation du capital en France est de 38.8% contre 23.1% en Allemagne. Formidable la convergence.

L'IMPACT SUR L'IMMOBILIER

d'une éventuelle taxation des bénéfices sur la revente de la résidence principale. Plus le fait que les taux d'intérêt sont remontés d'un demi pour cent. Un fort ralentissement de la hausse. Pas de krach, pas de forte baisse, mais une hausse de 3 ou 4% voire une stagnation des prix en 2011.

ICBC EN FRANCE

La première banque Chinoise s'implante dans cinq pays Européens. Normal.

LA CHINE PLUS QUE LA BANQUE MONDIALE

La Chine a prêté plus d'argent aux pays en voie de développement que la Banque Mondiale. Bon, on est foutus... (ne lisez pas le dossier spécial Chine du Financial Times, vous allez faire des cauchemars).

LE DEAL FACEBOOK

se fissure. Goldman est obligé d'exclure les citoyens américains du placement privé de 1.5 milliards de dollars car il y a eu trop de fuites et la SEC pourrait forcer Facebook à se coter immédiatement.

TUNISIE NON STOP A LA TELE
Juste une question. Pourquoi personne n'a rien dit pendant 23 ans, médias, hommes politiques, hommes d'affaires français et maintenant tout le monde y va de son couplet sur les plateaux de télé ?

320 MILLIONS D'EUROS

C'est le prix du nouveau maillot des Bleus pour Nike... Il va falloir en vendre ...

PLUS DE 50%

des investissements mondiaux sont allés vers les pays émergés. C'est la première fois que les pays émergés font mieux que les pays déclinants.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com