HEUREUSEMENT QU'IL Y A CHRISTOPHE LEMAITRE...

lundi 05 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 05/09/2011 à 07h41

car j'ai eu beau cherché une bonne nouvelle ce week end pour vous donner la pêche pour attaquer la semaine mais je n'ai rien trouvé d'autres que les belles performances de Lemaitre au 200 m et avec son équipe de relais. J'en suis réduit à aller dans les pages sport tellement les pages économie sont déprimantes...

LE CHOMAGE AMERICAIN

Zéro. Rien. Pas un ou presque. La machine américaine est cassée. La croissance ne rebondit pas. Au contraire même, elle s'essouffle. Et donc l'économie américaine en panne ne créé aucun emploi. Les chiffres de l'emploi américains ressemblent de plus en plus à des chiffres Français avec une forte proportion de chômage longue durée.

LACHER LA GRECE

On se demande en écoutant les responsables européens s'ils n'ont pas envie de faire ce dont l'Allemagne rêve depuis le début de la crise: larguer la Grèce. Sur papier c'est impossible et c'est une remise en question de la zone euro et de l'euro. Mais quand on découvre qu'aucune des mesures promises pour le premier plan d'aide n'a encore été appliquée en Grèce, on se dit qu'il vaut mieux jeter l'éponge quelles que soient les conséquences à court terme.

MERKEL DE PLUS EN PLUS AFFAIBLIE

Cela n'arrange pas les affaires de l'Europe mais Merkel n'a plus vraiment de marge de manoeuvre. Son parti a encore pris une claque magistrale dans une élection régionale ce week end.

UNE SEMAINE DE GAINS

balayée en une journée. Les indices boursiers ont lourdement chuté vendredi. Ils ne savent plus si c'est plus pour les Etats Unis que pour la Grèce. -3.59% vendredi, à peu prés ce qui avait gagné péniblement pendant les 4 séances de hausse précédentes. Et comme d'habitude ce sont les banques qui ont plombé l'ambiance avec des chutes de plus de 6 à 7%. Quand les banques vaudront zéro, on pourra enfin les nationaliser.

DSK DE RETOUR A PARIS

Ok....

CHIRAC N'IRA PAS A SON PROCES

Ok....

LE PLAN DE RIGUEUR

français déjà insuffisant et sans grande ambition ni vision est déjà émasculé avant même d'avoir vu le jour. Ce n'est pas comme cela qu'on va sortir de la crise.

UTILISER SES MILES

pour acheter des actions Air France. C'est peut être une idée à laquelle Air France devrait songer. Le groupe a chuté de plus de 50% depuis le début d'année, plus mauvais perf du SBF 120. Il vaut moins de deux milliards d'euros et on dit même que Bernard Tapie s'y intéresssé...

LES REPUBLICAINS AMERICAINS ONT LE VENT EN POUPE

Les ventes de gros 4x4 ont progressé de plus de 10% depuis le début d'année et l'industrie des armes affiche une troisième année de ventes records?

LA CHASSE EST (ENFIN) OUVERTE ?

Le régulateur américain chargé de contrôler les prêts immobiliers (on se demande d'ailleurs ce qu'il faisait en 2007...) vient de déposer plainte contre 17 banques dont dix américaines et 7 européens (et notre gagnant national est...la Société Générale qui n'en rate pas une) pour leur rôle pendant la crise des subprimes.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com