High Co : reprend de la hauteur

mercredi 08 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 08/08/2018 à 11h08

High Co prend sa revanche boursière avec une bonne entame de semestre. Le titre fait son retour sur les 5 euros, recherché après une publication trimestrielle rassurante et le renforcement de son offre digitale avec l'acquisition du français Useragents.

Une solide marge brute

HighCo publie une marge brute de 22,47 millions d’euros, au titre de son deuxième trimestre 2018, en hausse de 2,6% sur un an. Sur le premier semestre 2018, le spécialiste du marketing indique que sa marge brute atteint les 43,20 millions d’euros, en progression de 2,2%. La croissance de cet indicateur continue d'être tirée par les activités digitales dont le groupe poursuit le renforcement par l'acquisition de Useradgents, acteur majeur du marketing mobile .

Pour rappel, High Co a renforcé son offre digitale par l'acquisition mi-juillet de la société française Useradgents, agence conseil en stratégie mobile, pour désormais détenir 100% de son capital. Cette acquisition stratégique dans le mobile s'inscrit dans le déploiement digital de HighCo, en venant fortement enrichir l'offre unique du groupe sur son marché.

Ce renforcement mutuel permettra de nombreuses synergies business et technologiques, HighCo intégrant notamment à sa palette de solutions le conseil en stratégie mobile et l'expertise UX. L'offre de Useradgents sera complétée par l'IA des algorithmes de ciblage et personnalisation de HighCo..

Une bonne nouvelle pour Portzamparc

Le prix de cette montée au capital n'a pas été dévoilé mais pour Portzamparc, cette initiative stratégique va dans le bon sens. "Ce type d'opération souligne l'intérêt de la politique de soutien aux start-up menée par le groupe (concours, prises de participations, etc.)", souligne Portzamparc dans sa note du jour. Le bureau d'études se dit optimiste sur la rentabilité à l'issue de l'intégration, le digital étant maintenant "contributeur aux marges d'HighCo". Ainsi, les analystes réitèrent leur avis positif sur le dossier assorti d'un objectif de cours de 7 euros, soit un potentiel de revalorisation de 35%.

Avec des résultats semestriels attendus en progression, High Co confirme ses guidances annuelles d'amélioration de croissance d'activité et de rentabilité opérationnelle.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur High Co
A lire également
Les résultats mi-figue, mi-raisin font consolider le CAC

Le CAC a connu une journée de consolidation aujourd’hui après avoir inscrit de nouveaux records hier. La CAC a perdu 0.80% à 6062.30 points. Malgré les interventions de la banque centrale chinoise et la publication de minutes de la Fed décrivant une économie américaine vigoureuse, le développement du coronavirus inquiète toujours.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER La libération
visuel-morning
GESTION ACTIVE Pas à la fête