HighCo : le digital en appui

mardi 22 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 22/03/2016 à 12h03

Le digital porte une nouvelle fois les comptes de HighCo. L’agence de marketing a fait état d’une nette amélioration de ses résultats au titre de l’exercice 2015 à la faveur d’une réorganisation des filiales internationales.

25 ans

HighCo publie d'excellents résultats 2015 pour son 25ème anniversaire avec une marge brute en hausse de 5,5% à périmètre et change comparables et une nouvelle progression à deux chiffres de tous les indicateurs de rentabilité.

La marge brute 2015 s'élève ainsi à 75,39 millions d’euros en forte hausse de 6,4% à données publiées et de 5,5% à périmètre comparable et à taux de change constants (PCC). La marge brute du Digital est quant à elle, en forte croissance de 26,6% en 2015. Le Digital représente ainsi 41,3% de la marge brute du groupe en 2015, contre 34,8% en 2014. Le poids du Digital en France s'affiche à 49,2% de la marge brute en 2015 et dépasse l'objectif de 50% dès le second semestre 2015. Le groupe explique avoir pour ambition de dépasser les 50% de la marge brute dans le Digital dès 2017.

La dynamique de croissance est particulièrement soutenue au 4ème trimestre 2015 avec une progression de 13,5% à PCC. La croissance d'activité sur l'année est portée par le Digital, tandis que le repli des activités offline de 5,6% en 2015 est moins marqué qu'en 2014.

La marge opérationnelle s’apprécie de 140 points de base pour ressortir à 14,8% en 2015 tandis que le Résultat Opérationnel Courant (ROC) est en hausse de +19,4% à 10,48 millions d’euros. Ainsi, résultat net part du groupe est en progression plus rapide (+26,0%) à 6,77 millions d’euros.

Transition réussie

Du côté des perspectives, HighCo anticipe pour l'année 2016 une croissance de la marge brute, une hausse de la marge opérationnelle (RAO sur marge brute) et une progression du BNPA ajusté supérieure ou égale à 10%.

Les ressources financières seront en priorité allouées à la poursuite des acquisitions et des prises de participations. HighCo veillera à maintenir un Capex compris entre 1,5 million d'euros et 2 millions d’euros. Les rachats d'actions propres seront compris entre 0,5 million d'euros et 1 million d’euros.

Pour 2016, la part du digital devrait être supérieure à 45% de la marge brute du Groupe et dépasser l'objectif de 50% dès 2017. High Co affiche l’ambition de devenir un acteur de référence sur la Data Marketing avec l'acquisition de Capitaldata.


>> Nous avons fait un conseil moyen/long terme sur HIghCo, retrouvez le dans son intégralité ici
A lire également
Retour sur la Conférence exceptionnelle animée par Marc Fiorentino : NextStage et Xilam Animation

Hier nous avons eu la chance de rencontrer 2 dirigeants lors d’une conférence organisée dans nos locaux : Grégoire Sentilhes, Président-fondateur de NextStage et Marc du Pontavice, Président Directeur Général de Xilam Animation. Que vous ayez participé ou non à cette soirée, ces entreprises peuvent vous intéresser, voire vous questionner. Aujourd’hui, nous vous faisons un premier retour avec quelques interrogations. Nous allons prendre quelques jours pour étudier ces 2 dossiers. D'ici là, nous vous invitons à donner votre point de vue et poser toutes vos questions, via notre service abonné de Questions-Réponses, afin d'enrichir nos analyses.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Tout est dit
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de l’ironie
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du choc