Hollande le guerrier

lundi 23 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 23/01/2012 à 07h01

On le disait mou. Et le voici transformé en guerrier. Son ennemi: Le chômage ? La récession? Le déclin de la France dans le monde ? Non. La Finance. Et ceux qui gagnent plus de 150,000 euros. Profitons de ces derniers mois avant que ce site, financier, soit interdit...

HOLLANDE BACK TO 1981 OU 1789 ?

Il y avait du Mitterrand et du Robespierre hier dans ce candidat à la présidence et probable président si on en croit les sondages. Prendre l'argent aux riches, ceux qui gagnent plus de 150,000 euros, guillotiner les financiers, à qui la France doit 1700 milliards, c'est une bonne solution pour relancer l'économie et régler le problème de la dette.

LA BONNE NOUVELLE

dans le programme de François Hollande hier c'est une mesure de fond: le doublement du plafond du livret A...

ENTRE LE MARTEAU ET L'ENCLUME

Entre le candidat du CAC 40 et le candidat du livret A, le choix en Mai va être difficile?
Voter blanc et prendre un billet pour l'exil avant d'être expulsé dans les charters de financiers vers Londres, New York ou Singapour.

REVENONS AU MONDE DE 2012
après ce petit retour vers la Révolution française. Cela piétine encore en Grèce mais l'accord interviendra cette semaine. Avant la fin du mois. Et la décote sera probablement de plus de 60%.

L'ANNÉE DU DRAGON

Bonne année du dragon d'eau. Bonne santé, longévité et richesse. On s'attend à un boom des naissances ....et à un rebond de l'indice de Shanghai...

NEWT LA GAFFE

Le Gaston Lagaffe Républicain a gagné largement les primaires de Caroline du Sud. Mitt Romney est sous pression avec la campagne sur son enrichissement, son passé de patron de fonds de private equity, son taux d'imposition privilégié. Obama peut dormir tranquille pour l'instant...

CASSANDRE DANS LES ECHOS

Nouriel Roubini revient. Il avait prédit la crise de 2008. Et depuis il se plante régulièrement. Il revient à la charge en décrivant la reprise américaine comme éphémère et fragile. Merci Nouriel, on avait besoin de quelqu'un pour nous remonter le moral.

BERCY CONTRE LA FRAUDE FISCALE

Selon les Echos, les sanctions contre les fraudeurs au fisc vont être alourdies. Ceux qui planquent leur argent à l'étranger auront une partie de leur argent confisqué et les sanctions seront décuplées. On comprend mieux pourquoi Yannick Noah ne veut pas que ce gouvernement reste. Yannick est free, il a tout compris.

LA STRATEGIE DE LA BCE

commencerait à fonctionner selon le Wall Street Journal qu'on ne peut pas taxer d'europhilie. Les banques Européennes commencent à acheter des dettes d'état européens avec l'argent que la BCE leur a prêté.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com