Hopscotch Groupe : +7%

mercredi 04 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 04/01/2017 à 14h01

Hopscotch Groupe progresse de plus de 7% pour revenir sur des plus hauts de trois mois à 8,60 euros. Dernière nouvelle en date, le groupe vient d’accroître son autocontrôle pour le porter à 7,88% par le biais d'un rachat de 120.000 actions hors marché.

Retour en grâce boursier ?

L'automne a été difficile en Bourse pour Hopscotch Groupe. Les opérateurs ont préféré prendre leurs profits sur un titre qui avait gagné 30% sur un an, après avoir culminé à 8,60 euros fin septembre dans le sillage de l'annonce d'un retour aux bénéfices sur le premier semestre.

Pour rappel, le groupe de communication a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 787 000 euros à comparer avec une perte de 318 000 euros un an plus tôt. La réorganisation profonde de la structure juridique du groupe pour clarifier l'offre et le mode de fonctionnement interne porte ses fruits.

Hopscotch Groupe a récemment finalisé le rachat de 33% de Sopexa. Cette acquisition va permettre au groupe de constituer le plus grand réseau français de relations publiques opérant à l'international, en s'appuyant sur les compétences spécifiques des trois entreprises.

>> Nous sommes positifs sur Hopscotch Groupe, le groupe a réalisé un début d'année encourageant et les perspectives offertes par le groupe sont bonnes à prendre, sur une valeur qui ne se paie pas cher.

A lire également
Deal ou pas deal ?

Le CAC 40 a terminé la séance à l’équilibre (+0.11 %) à 5 843 points après avoir fléchi jusqu'à -1% vers 5 776 points dans la matinée. En fait, selon le Wall-Street Journal, Washington et Pékin envisagent de repousser la date de mise en œuvre des surtaxes douanières visant 160Mds$ de produits chinois devant entrer en vigueur ce 15 décembre.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com