Idée reçue numéro 3 : les fonds en euros peuvent perdre de leur valeur en cas de baisse de l’euro

mercredi 23 décembre
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 23/12/2015 à 16h12

Après l’assurance-vie, c’est pour les vieux, on continue notre série sur les idées reçues concernant le produit d’épargne préféré des Français avec un nouveau préjugé : les fonds en euros peuvent perdre de leur valeur en cas de baisse de l’euro. Ce qui est encore et toujours faux…


:



Idée reçue numéro 3 : Les fonds en euros peuvent perdre de leur valeur en cas de baisse de l’euro. FAUX !


L’évolution de la monnaie unique face à d’autres devises n’a aucun impact sur un contrat d’assurance-vie en euros. Le terme « fonds en euros » signifie uniquement que les montants sont libellés en euros, par opposition aux unités de compte qui sont exprimés en parts de FCP, Sicav, SCPI. D'où le risque de confusion. Parce qu'en matière de risque, le fonds en euros symbolise plutôt un placement sécuritaire pour l’assuré. Les sommes placées sur les fonds en euros sont en en effet garanties par l’assureur. Le seul risque pour le client serait la défaillance de la compagnie d’assurance. Alors la prochaine fois, il n’y aura plus aucune raison de paniquer en regardant sur les sites boursiers le cours de l’euro contre le dollar. Sauf pour si vous planifiez un voyage aux États-Unis, qui lui-même, a pu être financé grâce à un contrat d'assurance-vie.



>> Pour en savoir plus, recevez gratuitement notre documentation sur le contrat MonFinancier Retraite Vie, et son fonds en euros Suravenir Opportunités.








Et retrouvez l'idée reçue numéro 2 :








L'assurance-vie, c'est pour les vieux !

:




Ce qui est totalement faux... Découvrez pourquoi !






Communication non contractuelle à caractère publicitaire. Voir modalités dans les Conditions Générales du contrat MonFinancier Retraite Vie
MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.
A lire également
Assurance vie : La fiscalité des successions plus douce?

Michel Sapin devrait abroger dans les prochains jours la réponse ministérielle Bacquet-Auriol. Depuis 2012, cette doctrine compliquait les successions lorsque chaque conjoint avait un contrat d'assurance vie alimenté par des fonds communs. Ce qui était le cas de la majorité des ménages français. Et en plus de compliquer la donne, elle pouvait augmenter les droits de succession à payer. Sa suppression est donc une bonne nouvelle pour l'assurance vie, plus simple et toujours diablement efficace !

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com