IL FAUT RAISON GARDER

mardi 30 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 30/09/2008 à 07h09

C'est officiel. Nous sommes entrés hier soir en phase de panique irrationnelle. Tout le monde panique, même les gouvernements. La situation est mauvaise mais pas désespérée comme le jouent les marchés. On risque de souffrir encore mais il ne faut pas céder à la panique

MAUVAISE SURPRISE AU CONGRES. Le plan Paulson a été rejeté, notamment par une partie des représentants républicains. Ce qui est étonnant, c'est que des opérateurs devaient déjà s'en douter car les bourses européennes ont baissé toute la journée. Fortis ne suffisait pas à expliquer cette baisse.

DEGAGEMENTS SUR LE PETROLE. Le pétrole s'est à nouveau effondré du fait de la liquidation des dernières positions spéculatives.

L'ELYSEE panique et veut sa petite nationalisation. Je me demande même si Sarko n'a pas envie de se nationaliser la Société Générale... Réunion à l'Elysée aujourd'hui des banquiers et des assureurs.

DEXIA renfloué dans la journée par l'Etat Belge. Au lieu de chercher des repreneurs, on nationalise à tour de bras. Absurde.

CITIGROUP rachète Wachovia. Les grandes banques américaines JP Morgan, Bank of America et Citigroup se régalent. Elles font en quelques jours ce qu'il leur aurait demandé des années à construire et à des prix de casse!!

WARREN BUFFETT devient gâteux. Il a investi dans un groupe chinois qui veut devenir le géant des voitures électriques...je plaisante bien sûr.... Il faut bien se détendre dans ces moments difficiles

ALLEZ VOUS PROMENER PENDANT DEUX JOURS.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com