IL FAUT TOUJOURS AVOIR UN NUMERO 2

mardi 06 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 06/10/2009 à 07h10

C'est la conclusion qu'on peut tirer aprés la décision prise par France Telecom pour faire face à la "mode" des suicides. C'est Louis-Pierre Wenes qui dégage au profit de Stéphane Richard le nouvel homme fort de FT mais Didier Lombard reste: il faudra plus de suicides pour que le numéro un soit inquiété.

LE PLAN PME

Je vous avais dit en plaisantant hier que sur les 2 milliards annoncés hier, il n'y aurait réellement que 400 millions d'euros d'aide...C'est le chiffre qui a été annoncé! EN fait sur les 2 milliards, il y a 1.6 milliards de mesures qui ont déjà été prises ou annoncées, et 400 millions de new money, de vrai cash. Ne crachons pas dans la soupe, c'est déjà mieux que rien.
(on vous donnera les détails du plan dans une fiche spéciale)

ON VOIT QUE LA SAISON DES BONUS APPROCHE

Aprés la BNP, c'est la Société Générale qui va profiter de l'ambiance actuelle sur les marchés et du rebond de son cours pour lever de l'argent et rembourser par anticipation l'Etat. Comme c'est mignon tout cela...Le G20 a vraiment cassé la mécanique des bonus.

BRUCE WILLIS PEUT IL SAUVER BELVEDERE?
C'est le gag du jour. L'acteur Bruce Willis qui avait fait la publicité pour la vodka Sobleski, une des marques du groupe, deviendrait un actionnaire de "référence" du groupe Belvédère en régime de sauvegarde et asphyxié par les dettes. Le conseil d'administration va se transformer; apres les Alcooliques Anonymes, voici l'ère des Actionnaires Anonymes. Je m'appelle Bruce, j'ai joué en bourse et j'ai perdu...

UNE REVOLUTION POUR SES 30 ANS
Mac Donald lance le service à table! Ils font finir avec des restaurants étoilés au Michelin. Mais les membres du gouvernement n'iront pas car....voici ce que révèle le Parisien

REVELATION HILARANTE DU PARISIEN

Tous les ministres ou presque se sont mis au régime pour faire plaisir au président. Il y a d'abord eu le jogging avec le président, maintenant c'est le régime avec le président.

INDICATEURS AMERICAINS RASSURANTS
L'indice ISM a surpris. Cet indicateur de tendance tiré d'un sondage des directeurs d'achat des entreprises de service a été plus fort que prévu et en hausse aprés 11 mois de baisse.

LA SAISON DES RESULTATS TRIMESTRIELS S'OUVRENT CE SOIR

Les marchés vont suivre de prés les résultats des entreprises américaines qui vont tomber à partir de ce soir et compte tenu du fait que les analystes avaient, par prudence, revu leurs prévisions à la baisse, les résultats pourraient être supérieurs aux attentes.

APRES LES FEMMES, L'ARGENT

Berlusconi est à nouveau la cible en Italie de la justice sur l'affaire Mondadori; il aurait été accusé de verser des pots de vin pour empêcher une acquisition par un de ses rivaux. Il va encore prendre 5 points de hausse dans les sondages.

JP MORGAN DEMENT LES MINISTRES DES FINANCES EUROPEENS

On nous avait dit que toutes les banques européennes résisteraient largement à une nouvelle crise, même si elle était trés grave. En fait non...Pour JP Morgan il manque au moins 78 milliards de dollars.

CONGRES ANNUEL DES CONSERVATEURS EN ANGLETERRE

et déjà une ambiance de victoire. On découvre le binome qui va surement diriger l'Angleterre, David Cameron, 43 ans, patron du parti et George Osborne 38 ans le futur ministre de l'économie. Eléctions en mai.

NOTRE PROCHAIN PRESIDENT S'APPELLERA TONY BLAIR

Pour ceux qui en ont ras le bol de notre président, il y a une porte de sortie avant 2012. Si le traité de Lisbonne est ratifié par ce satané président tchéque, il y aura un président de l'Union Européenne et le candidat le mieux placé c'est Tony Blair.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com