IL NEIGE

lundi 07 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 07/04/2008 à 07h04

C'est finalement le véritable évènement de ce début de semaine. Le reste, ralentissement de l'économie américaine ou crise des banques, c'est devenu la routine, "business as usual"

LE CHOMAGE AMERICAIN prend la mauvaise pente mais ce n'est pas une surprise. Avec une économie qui se ralentit, le chomage augmente à 5.1% et les pertes d'emplois continuent à -80,000. La Bourse a bien réagi car ces chiffres sont cohérents et même meilleurs que ceux qu'on peut attendre en récession. En récession on perd plutot 200,000 emplois par mois ce qui va bientôt être la cas.

LE DOLLAR cherche sa route. Il ne parvient pas à comprendre encore qu'il doit rebondir. Il hésite. Par paresse surement. On est si bien tout en bas sans faire d'effort. Mais il n'a pas le choix. Il doit rebondir et l'euro doit descendre à 1.44 avant l'été.

OPA sur GEODIS le groupe de fret et de logistique par la SNCF, une OPA de 600 millions d'euros.

LE REBOND DES MARCHES SE CONFIRME. Doucement mais surement. Cela n'ira pas en ligne droite mais le rebond se poursuit. Je verrais bien une fourchette 4650/5350 sur le CAC pour les 3 mois qui viennent.

SARKO met l'Etat au régime. Et ça c'est une bonne nouvelle. Il va réduire le budget des administrations et cesser d'engloutir des milliards dans le suremploi des administrations. Enfin.

LA GUERRE CHEZ ATOS continue. LA direction d'ATOS dénonce la valonté des fonds PARDUS ET CENTAURUS de démanteler ATOS pour le vendre.

DEBUT DU BAL DES RESULTATS aujourd'hui aux Etats Unis pour le premier trimestre avec le groupe d'aluminium Alacoa. On s'attend à des baisses importantes des profits.

MICROSOFT menace de se lancer dans une offre ouvertement hostile sur YAHOO et de réduire le prix payé si YAHOO ne veut pas négocier. YAHOO n'a pas le choix.

LA FLAMME OLYMPIQUE PASSE A PARIS AUJOURD'HUI. PLANQUEZ VOUS.

Bonne journée

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com