mardi 01 juillet

Les taux immobiliers devraient rester au tapis affirme Meilleurtaux.com. Le mois de juin a confirmé les taux toujours exceptionnellement bas avec une stabilisation quasi-générale des barèmes et quelques baisses encore observées , selon le dernier baromètre du courtier.

« Sur l’ensemble de nos partenaires bancaires, 75% ont maintenu leurs barèmes inchangés quand 25% ont appliqué de nouvelles baisses et nous n’observons aucune hausse », remarque Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com

Ainsi, les banques partenaires du courtier proposent des taux « orientés très légèrement à la baisse » de 2,81% sur 15 ans, en repli de 0,04%, de 3 % sur 20 ans et de 3,37 % sur 25 ans. Ces taux records suivent « à la lettre » celui de l’OAT 10 ans qui ont littéralement balayé les planchers atteints en mai 2013 avec un taux à 1,61% observé il y a quelques jours.

Meilleurtaux ne croit pas à un retournement à la hausse des taux de crédit : « les éléments plaidant pour le maintien des taux bas sont nombreux : l'environnement macro-économique reste déflationniste et les Etats, fortement endettés, ont un intérêt évident à maintenir des taux bas pour minorer le coût de leur dette et soutenir leur économie ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Placements : l’Inde, une alternative d’investissement incontournable à la Chine
    25/11/2022
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    30/11/2022
  • visuel-morning
    FIP ou FIP Corse : dans quel fonds d’investissement placer son argent ?
    18/11/2022
  • visuel-morning
    Une offre immanquable mais limitée : des frais de souscription réduits sur une nouvelle SCPI européenne
    25/11/2022
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt