Immobilier : et pourquoi pas renégocier son crédit ?

vendredi 01 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 4 ans - Le 01/07/2016 à 17h07

Voilà l’été ! Et sur le front des taux c’est le même topo ! Les taux de crédit immobilier sont une nouvelle fois orientés à la baisse au deuxième trimestre 2016. Le mois de juin a été particulièrement clément avec un taux inédit de 1,20% sur 20 ans accordé à un couple nantais, selon le baromètre Vousfinancer.com.

La renégociation tube de l’été

La renégociation sera le tube immobilier de l’été. En témoigne le taux exceptionnel obtenu par un couple nantais dans le cadre d’une renégociation d’un crédit souscrit… il y a 6 mois. Ainsi, il a vu son taux fondre de 2,75% à 1,20% sur la période, une baisse qui entraîne une économie de 145.000 euros !

Selon Vousfinancer.com, ce cas n’est pas isolé. Les taux sont actuellement inférieurs de 1 point à ceux relevés l’an dernier, « offrant la possibilité à ces crédits d’être renégociés avec à la clé d’importantes économies ».

De nouvelles baisses à prévoir ?

La sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne a provoqué une onde sur les marchés financiers. Ainsi, les investisseurs se sont rués vers la dette des pays jugés solides à l’image de la France dont le taux à 10 ans vient de battre un nouveau record de faiblesse à 0,18%.

« Dans le contexte actuel, les investisseurs privilégient la dette des pays considérés comme sûrs tels que l’Allemagne ou la France qui voient ainsi leurs taux d’emprunt chuter. De nouvelles diminutions de taux ne sont donc pas à exclure dans les banques les moins bien positionnées dans lesquelles il reste un potentiel de baisse », précise le courtier.

Et pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez profiter de ces taux bas tout en réduisant vos impôts ? Mardi 5 juillet 2016, de 19h00 à 22h00, MonFinancier vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée exceptionnelle consacrée à l'investissement immobilier en direct et à la loi Pinel.

A cette occasion, vous pourrez rencontrer nos experts, leur poser toutes vos questions, réaliser une simulation sur l'investissement et les réductions d'impôts obtenues, et bénéficier d'un conseil personnalisé.

>> Je m’inscris à la soirée investissement immobilier en direct avec la Loi Pinel
A lire également
Epargne : Pourquoi ouvrir une assurance-vie avant 30 ans ?

Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant rogner ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond surtout depuis le début du mois. Le Livret Jeune ? Passé 25 ans, vous devez tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs de moins de trente ans, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com