Immobilier : la pierre séduit toujours les épargnants

vendredi 12 février
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 ans - Le 12/02/2016 à 17h02

La pierre reste toujours dans le cœur des Français en quête de placements rémunérateurs. Comment faire son choix alors que le Livret A ne rapporte plus que 0,75%, le taux du Plan épargne logement est tombé à 1,75% au 1er février 2016 ? Selon un sondage OpinionWay pour AuCoffre.com, solution de placement en or physique avec garde sécurisée en coffres, plus de 7 Français sur 10 sont en quête de placements alternatifs pour donner un coup de fouet à leur épargne.

L’immobilier, le grand favori

Pour sécuriser une partie de leur épargne, 60% des personnes interrogées estiment que la pierre est le placement adéquat. Les épargnants recherchent avant tout des placements plus sûrs et offrant un meilleur rendement. Une idée confortée par la reprise observée sur le marché de l’immobilier depuis le début de l’année.

>> Découvrez l'intégralité du palmarès 2016 des meilleures SCPI

A lire également
Epargne : épargner pour préparer sa retraite c’est tendance !

Épargner pour préparer sa retraite c’est tendance ! C’est ce que révèle l’édition 2015 de l’Observatoire des Retraites Européennes du cabinet Eres. L’épargne retraite des Français pèserait 734 milliards d’euros en 2014. Un chiffre qui ressort en hausse de 5% par rapport à 2013. Surtout, ce montant représente 23% de l’épargne financière des ménages.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com