Immobilier : la pierre séduit toujours les épargnants

jeudi 23 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 23/06/2016 à 17h06

Pour préparer leur retraite, les Français veulent un placement qui réponde à leurs craintes concernant cette période de la vie. Et ils ont trouvé leur chouchou. L’immobilier locatif, arrive en effet en tête des placements les plus plébiscités par les épargnants avec l’assurance-vie, relève l'enquête 2016 du Cercle de l’épargne.

Vive la pierre

L’amour des Français pour la pierre ne se dément pas. Pour 65% des personnes sondées, l’immobilier est le placement phare pour préparer sa retraite au coude-à-coude avec l’assurance-vie (62%), selon une récente étude du Cercle de l’Epargne. Les contrats d’assurance-vie sont plébiscités par ceux qui en ont un. 84 % des titulaires d’un tel contrat jugent l’assurance-vie intéressante. Le côté rassurant de ces produits fait toujours son petit effet auprès des épargnants.

Toujours selon ce sondage, 63 % des Français estiment être propriétaire de sa résidence principale constitue la solution pour préparer sa retraite. Pour 31 % d’entre eux, cette préparation passe également par la réalisation d’investissements dans l’immobilier locatif.

Et pour cause, le contexte est idéal pour se lancer dans un investissement locatif et ainsi valoriser son patrimoine. Les taux des prêts immobiliers sont à des niveaux exceptionnellement bas et peuvent être coupellés avec un prêt à taux zéro. Surtout, la loi Pinel est attrayante sur le plan fiscal avec 63.000 euros d'économie d'impôt possible sur douze ans.

Et pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez réduire vos impôts et investir dans un actif tangible, et vous disposez d'une capacité d'épargne? Mardi 5 juillet 2016, de 19h00 à 22h00, MonFinancier vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée exceptionnelle consacrée à l'investissement immobilier en direct et à la loi Pinel.

A cette occasion, vous pourrez rencontrer nos experts, leur poser toutes vos questions, réaliser une simulation sur l'investissement et les réductions d'impôts obtenues, et bénéficier d'un conseil personnalisé.

>> Je m’inscris à la soirée investissement immobilier en direct avec la Loi Pinel
A lire également
Immobilier : SCPI à crédit, meilleur placement financier ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux sur les deux derniers mois et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com