Immobilier : le marché français va-t-il devenir « in » avec le Brexit ?

mercredi 06 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 06/07/2016 à 17h07

Le 23 juin, les Britanniques ont voté en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Le lendemain, réaction immédiate et en chaîne des marchés financiers avec un krach qui s’est propagé tel une onde de choc sur l’ensemble des places boursières mondiales. D’autres domaines, en revanche, devraient tirer leur épingle de jeu, à l’image de l’immobilier de prestige français…

L'immobilier de prestige français devrait sortir « gagnant » du Brexit



Le Brexit ne donne pas que des sueurs froides aux financiers et aux Britanniques. Il fait également des heureux. A l’image de l’immobilier de prestige parisien qui devrait voir ses ventes progresser dans les prochains mois. Pourquoi un tel retour en grâce ? Les probables délocalisations de grands établissements bancaires mondiaux dans d’autres pays européens dont la France devraient dynamiser l’immobilier haut de gamme.

« La banque HSBC avait annoncé qu’en cas de victoire du ‘Leave’, elle transférerait 20% de ses effectifs, soit 1.000 personnes, de Londres à Paris (…). Idem pour Morgan Stanley ou encore Goldman Sachs», relève Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France et Monaco. Pour le réseau immobilier de prestige , le Brexit « va permettre un véritable boom de l’immobilier de prestige français. Les nombreux Britanniques et les Européens -Français et Italiens notamment- travaillant à Londres dans les secteurs de la finance qui ont suspendu leurs projets au résultat du vote vont désormais concrétiser leurs intentions d’achat dans les 15 jours, car la livre sterling peut s’effondrer rapidement ».

Le « out » anglais promet donc de faire grimper les prix, déjà bien élevés dans la capitale. Paris « qui compte déjà avec La Défense le premier quartier d’affaires européen, possède un net avantage sur Francfort en terme d’immobilier de prestige et de qualité de vie, deux notions primordiales pour les décideurs des groupes se relocalisant en France », ajoute Laurent Demeure.

Ainsi, il n'est pas exclu que l'immobilier de bureau parisien, soit appelé à connaître des beaux jours et par ricochet, donne également une impulsion nouvelle au marché résidentiel parisien.

Comment en profiter ?



Le luxe parisien est par essence difficile d’accès pour le commun des mortels. Et pourtant vous craignez que cette opportunité en or vous glisse entre les doigts ? Pas de panique, MonFinancier peut vous accompagner dans votre projet d’investissement dans l’immobilier de prestige parisien de manière classique mais aussi grâce à l’investissement dans des Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) où les tickets d’entrée sont réduits et qui ne requièrent pas de gestion locative.

Alors pour profiter de ce potentiel retour en grâce de l’immobilier de luxe parisien avec un ticket d’entrée raisonnable, nous vous proposons la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine. , le patrimoine de cette SCPI de référence sur son marché est composé d’immeubles de bureaux d'exception et de commerces de premier ordre, situés au cœur des zones de bureaux les plus recherchées, principalement dans les quartiers d'affaires de la capitale : Paris, La Défense, Neuilly… Elle peut être qualifiée défensive grâce à sa forte valeur patrimoniale et ses réserves importantes.

L'an dernier, Rivoli Avenir Patrimoine a fait partie des SCPI les plus sécurisantes du marché puisqu’elle a offert un taux de distribution sur valeur de marché de 4,71% en 2015 ! La stabilité du taux d'occupation associée à un meilleur recouvrement des loyers autorisent la société de gestion à tabler sur une prévision de dividende annuel de 12,5 euros… un niveau inchangé depuis 2012. Un autre des nombreux points forts de Rivoli Avenir Patrimoine : les frais de souscription et de gestion de cette SCPI sont parmi les plus faibles du marché.


>> Je demande une information complète sur la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine



Communication non contractuelle à but non publicitaire
Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :

- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.

- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois attenuée par l’effet de la mutualisation des risques grace à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.

- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.
A lire également
Immobilier : le meilleur placement, c’est réduire son crédit

Une rentrée d’argent inattendue ? Au lieu de laisser dormir cet argent sur des comptes dont la rémunération est au plus bas, pourquoi ne pas utiliser ces fonds pour rembourser un crédit immobilier par anticipation, soit en partie ou dans sa totalité ? Mais attention, le contrat de prêt peut prévoir une indemnité pour ce remboursement anticipé. Sauf si l’emprunteur a su négocier (et ce n’est pas évident) pour réduire cette pénalité ou mieux ne pas s’en acquitter…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com