Immobilier : le neuf se porte comme un charme

jeudi 28 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 28/07/2016 à 15h07

Quoi de neuf sur le neuf ? Que du bon ! Le secteur du neuf reprend des couleurs après une année 2015 chaotique. La raison de cette forme toute retrouvée : les taux de crédit immobilier toujours plus bas et des aides publiques plus incitatives pour un achat dans le neuf.

Hausse des mises en chantier

Les mises en chantier de logements neufs se sont appréciées de 5,7% le trimestre dernier, comparé à la même période un an plus tôt, a annoncé jeudi le ministère du Logement. Durant la période de douze mois achevée fin juin, elles sont en hausse de 4,9% pour s'établir à 355.800.

Même tendance pour les permis de construire. Ils ont progressé de 10,3% sur un an d’avril à juin et même de 8,9% en année glissante à 405.700.

Reconduction des mesures incitatives

Pour soutenir l'activité, et notamment l'emploi, le ministère confirme la reconduction pour 2017 du prêt à taux zéro, qui permet aux ménages qui deviennent propriétaires pour la première fois de financer, sous conditions de ressources et de localisation notamment, jusqu'à 40 % de leur acquisition gratuitement, du Censi-Bouvard (pour les résidences services type seniors ou étudiants) et du dispositif Pinel (investissement locatif défiscalisant). Successeur du Duflot, le Pinel est plus attractif par sa durée de location, sa défiscalisation plus grande et offre la liberté de pouvoir choisir des locataires de sa famille.

>> Je demande une documentation complète sur le dispositif Pinel
A lire également
Epargne : Pourquoi ouvrir une assurance-vie avant 30 ans ?

Enfin le premier salaire ! Oui, mais il faut penser à payer son loyer, financer ses loisirs ou bien (et c’est moins drôle) rembourser un prêt étudiant. Dans ces conditions, comment épargner pour l’avenir sans pour autant rogner ses envies de bouger aux quatre coins du monde et profiter de la vie ? Le Livret A ? Rapporte plus un rond surtout depuis le début du mois. Le Livret Jeune ? Passé 25 ans, vous devez tirer un trait dessus et le clôturer…Difficile alors de trouver le placement qui allie rendement et capacité d’épargne réduite ? Pas si sûr. Pour les jeunes actifs de moins de trente ans, il y a des solutions. Faut-il encore les connaître.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com