Jeudi 28 juillet

Quoi de neuf sur le neuf ? Que du bon ! Le secteur du neuf reprend des couleurs après une année 2015 chaotique. La raison de cette forme toute retrouvée : les taux de crédit immobilier toujours plus bas et des aides publiques plus incitatives pour un achat dans le neuf.

Hausse des mises en chantier

Les mises en chantier de logements neufs se sont appréciées de 5,7% le trimestre dernier, comparé à la même période un an plus tôt, a annoncé jeudi le ministère du Logement. Durant la période de douze mois achevée fin juin, elles sont en hausse de 4,9% pour s'établir à 355.800.

Même tendance pour les permis de construire. Ils ont progressé de 10,3% sur un an d’avril à juin et même de 8,9% en année glissante à 405.700.

Reconduction des mesures incitatives

Pour soutenir l'activité, et notamment l'emploi, le ministère confirme la reconduction pour 2017 du prêt à taux zéro, qui permet aux ménages qui deviennent propriétaires pour la première fois de financer, sous conditions de ressources et de localisation notamment, jusqu'à 40 % de leur acquisition gratuitement, du Censi-Bouvard (pour les résidences services type seniors ou étudiants) et du dispositif Pinel (investissement locatif défiscalisant). Successeur du Duflot, le Pinel est plus attractif par sa durée de location, sa défiscalisation plus grande et offre la liberté de pouvoir choisir des locataires de sa famille.

>> Je demande une documentation complète sur le dispositif Pinel

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt