Immobilier : merci le Brexit pour les taux bas

vendredi 29 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 29/07/2016 à 17h07

Merci le Brexit ! C’est ce que doivent se dire les emprunteurs franciliens. Ils ont profité d’une baisse de 10 points de base sur les taux proposés pour une durée d’emprunt de 10 ans, selon le dernier pointage d’Emprunt Direct.

Les bons dossiers profitent de cette baisse

Cette ristourne n’est pas réservée qu’aux meilleurs dossiers, même si ces derniers peuvent se voir proposer des taux défiant toute concurrence à 0,85 % sur 10 ans là où les bons dossiers se voient attribuer un 1,20% sur la même période.

« La baisse constatée ce mois-ci a été plus forte en Ile-de-France que dans nombres d’autres régions, notamment celles qui étaient jusqu’ici mieux placées », explique le coutrier. « Si bien que les niveaux de taux dans la région capitale sont désormais à des niveaux très proches de ceux constatés dans la moyenne des 13 grandes régions » a-t-il ajouté.

D’après le courtier, le Brexit a eu un impact baissier sur les marchés de taux. « Ceci a redonné un peu de marges de manœuvre aux établissements bancaires franciliens, qui ont pu appliquer de nouvelles baisses de taux à des emprunteurs aux divers profils » indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

Et pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez profiter de ces taux bas tout en réduisant vos impôts ? Jeudi 15 septembre 2016, de 19h00 à 22h00, MonFinancier vous accueille dans son agence parisienne, au 28 avenue Marceau (Paris 8ème) pour une soirée exceptionnelle consacrée à l'investissement immobilier en direct et à la loi Pinel.

A cette occasion, vous pourrez rencontrer nos experts, leur poser toutes vos questions, réaliser une simulation sur l'investissement et les réductions d'impôts obtenues, et bénéficier d'un conseil personnalisé.

>> Je m’inscris à la soirée investissement immobilier en direct avec la Loi Pinel

A lire également
Immobilier : SCPI à crédit, meilleur placement financier ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux sur les deux derniers mois et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com