Immobilier : petit frémissement à la hausse des taux

vendredi 02 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 02/12/2016 à 16h12

La baisse des taux c'est fini. Dans son dernier baromètre, meilleurtaux a relevé "quelques rares inflexions à la hausse" des taux à fin novembre. Le courtier signale des taux sur 20 ans à 1,59%, contre 1,52% le mois précédent. Sur les durées de 15 et 25 ans, les taux restent stables à respectivement 1,33% et 1,85%. " Les autres durées, tout comme les autres profils, sont stables ou même en baisse pour les profils excellents/durées courtes ", annonce Maël Bernier, directrice de la communication de meilleurtaux.com.

Retour aux taux de septembre 2016

Dans un contexte de remontée de l'OAT 10 ans, le taux de référence pour les emprunts immobiliers, meilleurtaux s'attend à "de très légères hausses ciblées selon les profils." Si hausses il y a, le courtier table sur une hausse de 0,10% mais pas de mouvement haussier généralisé", le courtier citant une banque partenaire qui lui a fait parvenir des barèmes baissiers au 30 novembre. Le courtier table ainsi sur des taux moyens sur 20 ans autour de 1,65% / 1,70%, un niveau qui selon lui, les placerait au niveau de septembre 2016, soit des niveaux toujours extrêmement bas.

Et si c'était le bon moment de s'endetter pour mieux s'enrichir ?

Tant qu'il est encore temps, nous vous proposons une offre immobilière clé en main et accessible au plus grand nombre notamment pour les personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine avec une mise de départ raisonnable. En effet, il n’y a pas que l’immobilier physique qui peut être financé à crédit. Il est possible de financer une acquisition en SCPI à crédit, plus simple qu'une acquisition d'un bien en direct.

>> Je demande une information détaillée sur la SCPI à crédit
A lire également
Immobilier : SCPI à crédit, meilleur placement financier ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux sur les deux derniers mois et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com