Immobilier : une remontée 'ni rapide, ni très forte' des taux

vendredi 20 janvier
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 20/01/2017 à 15h01

Les taux remontent. C'est un fait. Mais pas aussi brutalement qu'on a pu le craindre, selon Crédit Logement/CSA qui constate une remontée " ni rapide, ni très forte." dans son dernier Observatoire. Les auteurs de l'étude anticipent des taux aux alentours des 1,7% à la fin de l'année. Soit une hausse de 0,4 point.

Ni rapide, Ni très forte

En décembre, les taux ont connu une légère tension pour s'établir à 1,34% en moyenne. En dépit des tensions qui affectent les marchés obligataires depuis la fin de l’été, la remontée des taux des crédits immobiliers n’a donc été ni rapide, ni très forte.

"Il est vrai que la révision, puis la diffusion des barèmes commerciaux des banques ne sont jamais instantanées. En outre, la répercussion des variations des taux obligataires sur les taux des crédits immobiliers n’a jamais été intégrale : en général, les taux des crédits immobiliers ne répercutent guère plus que le tiers de la hausse du coût des ressources obligataires," explique Crédit Logement.

Autour de 1,7% fin 2017

Déclenchée fin 2016, la hausse des taux de crédit va se poursuivre en 2017. IIs sont attendus entre 1,65% et 1,75% à la fin de l’année 2017, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Soit une augmentation de 0,41%.


Et si c'était le bon moment de s'endetter pour mieux s'enrichir ?

Tant qu'il est encore temps, nous vous proposons une offre immobilière clé en main et accessible au plus grand nombre notamment pour les personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine avec une mise de départ raisonnable. En effet, il n’y a pas que l’immobilier physique qui peut être financé à crédit. Il est possible de financer une acquisition en SCPI à crédit, plus simple qu'une acquisition d'un bien en direct.

>> Je demande une information détaillée sur l'offre SCPI à crédit Pack Express

A lire également
Succession : 3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com