IMPRESSIONNANTE RESISTANTE DES MARCHES

mercredi 21 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 21/04/2010 à 07h25

Il en fallait de l'énergie hier pour rebondir. Mais les indices boursiers ont préféré regarder les bonnes nouvelles comme les résultats des entreprises américaines que les, nombreuses, mauvaises nouvelles. Bonne anticipation ou aveuglement ?

LA GRECE PAIE LE PRIX FORT

La Grèce a pu emprunter. Mais elle a du payer un taux délirant pour emprunt à trés court terme. Pendant ce temps le taux à 10 ans se rapproche des 8%. La Grèce négocie avec le FMI et l'Union Européenne.

APPLE FAIT UN CARTON

Les résultats trimestriels d'Apple sont exceptionnels. On n'avait jamais vu cela pour un trimestre en dehors des périodes de fête. 3 milliards de dollars...presqu'autant que Goldman Sachs

YAHO FAIT BIEN MAIS PAS ASSEZ

Excellente progression du bénéfice mais un chiffre d'affaires qui déçoit un peu.

GOLDMAN SACHS

a annoncé des trimestriels largement supérieurs aux attentes...grâce au trading. C'est une bonne nouvelle qui tombe mal quand on est accusé de gagner trop d'argent en spéculant, parfois sur le dos des clients.

ARNAUD LAGARDERE

est mal, trés mal. Non il n'a pas un tennis elbow ce qui serait vraiment une catastrophe pour son activité principale quotidienne. Il est mal financièrement. Pour monter au capital, il avait emprunté de l'argent aux banques, beaucoup d'argent. 340 millions d'euros. Mais pour garantir cet emprunt il a donné des actions Lagardère qui n'ont fait que baisser depuis son achat. Les banques sont inquiètes.

LE FMI CONTINUE A S'ACHARNER SUR LES BANQUES

et pour une fois il a bien raison. Les discussions avancent sur des taxes sur les banques. Des taxes sur les profits mais également des taxes sur la taille du bilan et une taxe forfaitaire toute simple, par banque.

L'ANGLETERRE SUIT LA SEC

et attaque Goldman. La France et l'Allemagne se préparent aussi à le faire.

LA PORTE OUVERTE CONTRE D'AUTRES BANQUES

Goldman n'était que la 4ème banque dans le classement de 2007 des CDOs? Les 6 premiers ont du souci à se faire aussi. Les trois premiers étaient Merrill Lynch (aujourd'hui Bank of America, Citigroup et UBS) mais d'autres banques européennes ont largement émis ce produit aussi.

LE CANADA VA REMONTER SES TAUX

Le Canada sera le premier pays du G7 a remonter ses taux, probablement en Juin. Il faut dire que le Canada est devenu une des coqueluches des investisseurs intérnationaux et cette "hot money" commence à faire chauffer la cocotte de l'inflation

JAMES BOND EN PANNE

Le tournage du dernier James Bond a été arrêté pour cause de difficultés financières de la MGM... Envoyez vos dons.

LA REGLEMENTATION CONTRE LES HEDGE FUNDS MARCHE VRAIMENT BIEN

Le G20 avait promis de lutter contre les vilains spéculateurs. C'est un carton plein.
Les actifs sous gestion dans les hedge funds ont augmenté de façon spectaculaire. Ils sont juste à 2% prés à leur niveau absolu de record de 2007!!!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com