Mercredi 23 janvier

Ingenico plonge de 14 % à l’ouverture de la Bourse de Paris à la suite de l'annonce par le groupe d'une rentabilité 2018 inférieure aux prévisions.

Le spécialiste de solutions de paiements a annoncé aujourd’hui que le groupe anticipait désormais un EBITDA 2018 de 485 millions d'euros, contre 510 millions attendus, en raison de la contre-performance de la division "banque et acquéreurs".

Depuis quelques années, le parcours boursier du titre est très impacté par ce type d’informations. En début d’année 2018, suite à l’annonce d’une révision de l’EBITDA encore, le cours avait perdu 16 % suivi par une perte de 6 % la séance suivante pénalisé par des jugements sévères de plusieurs analystes.

Le directeur Générale du groupe a commenté ce jour dans un communiqué « la division "banque et acquéreurs n'a pas livré les résultats escomptés et elle ne nous a pas permis d'atteindre nos objectifs annuels ». Le groupe a ajouté lancer un "plan de réduction de coûts mondial" pour sa division "banque et acquéreurs". Parmi les raisons de cette mauvaise performance, Ingenico cite des contrats qui ne se sont pas concrétisés et des effets de change défavorables.

Selon les analystes, les inquiétudes ne doivent pas que se focaliser que sur cette division, le segment « détail » est décevant aussi comparativement à la dynamique de son marché et des performances de ses concurrents.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt