Ingenico : et revoilà la rumeur !

mardi 26 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 26/06/2018 à 16h06

Ingenico marche sur les eaux boursières, le dossier est une nouvelle fois porté par des rumeurs de rachat. Selon l'agence Blooomberg, plusieurs fonds d'investissement seraient sur les rangs pour acquérir le spécialiste des moyens de paiement.

En avril dernier, Ingenico était déjà soutenu par des rumeurs de rachat d'Atos. Selon Reuters qui cite des sources spécialisées, Atos aurait été sur les rangs pour faire une offre de rachat sur le spécialiste des solutions de paiement intégrées. La forte baisse du titre Ingenico consécutive à la publication fin février de prévisions 2018 inférieures aux attentes, pourrait expliquer cette potentielle marque d'intérêt d'Atos, qui a échoué à racheter son concurrent Gemalto en fin d'année dernière.

Pour rappel, Ingenico anticipe un EBITDA entre 545 millions d'euros et 570 millions d'euros pour 2018. Soit une croissance de cet indicateur de 5% en prenant en compte le milieu de fourchette. Cet objectif intègre une prévision d'environ 25-30 millions d'euros d'impact négatif des taux de change. Compte tenu d'une base de comparaison difficile et de l'agenda des différents projets de la société, la saisonnalité de l'année sera marquée par un premier semestre relativement faible et rattrapé par un second semestre plus dynamique.


A lire également
Boosté par Wall Street

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.06 % à 5 861 points, réduisant presque totalement sa perte hebdomadaire. L’ensemble des marchés a été porté par la solide publication des données sur l'emploi non-agricole (NFP) américain. Alors que les projections des économistes tablaient sur 182 000 créations d’emplois, en novembre, c’est bien 266 000 emplois qui ont été créés.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com