Mardi 26 juin

Ingenico marche sur les eaux boursières, le dossier est une nouvelle fois porté par des rumeurs de rachat. Selon l'agence Blooomberg, plusieurs fonds d'investissement seraient sur les rangs pour acquérir le spécialiste des moyens de paiement.

En avril dernier, Ingenico était déjà soutenu par des rumeurs de rachat d'Atos. Selon Reuters qui cite des sources spécialisées, Atos aurait été sur les rangs pour faire une offre de rachat sur le spécialiste des solutions de paiement intégrées. La forte baisse du titre Ingenico consécutive à la publication fin février de prévisions 2018 inférieures aux attentes, pourrait expliquer cette potentielle marque d'intérêt d'Atos, qui a échoué à racheter son concurrent Gemalto en fin d'année dernière.

Pour rappel, Ingenico anticipe un EBITDA entre 545 millions d'euros et 570 millions d'euros pour 2018. Soit une croissance de cet indicateur de 5% en prenant en compte le milieu de fourchette. Cet objectif intègre une prévision d'environ 25-30 millions d'euros d'impact négatif des taux de change. Compte tenu d'une base de comparaison difficile et de l'agenda des différents projets de la société, la saisonnalité de l'année sera marquée par un premier semestre relativement faible et rattrapé par un second semestre plus dynamique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt