Innate Pharma : en orbite avec AstraZeneca

mardi 23 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 23/10/2018 à 11h10

Avis de beau temps ! Innate Pharma brille en Bourse et échappe à la morosité ambiante sur les marchés, avec une forte hausse de 30%. Le groupe marseillais a annoncé la signature d'un accord multi-termes avec AstraZeneca et MedImmune, son bras recherche et développement de molécules biologiques. AstraZeneca acquerra 9,8% du capital d'Innate par le biais d'actions nouvelles émises au prix de 10 euros par action ainsi que les droits de monalizumab en oncologie, plus une option sur IPH5201 et quatre autres produits en préclinique.

Cette collaboration étendue va permettre à Innate de se développer sur le plan commercial, renforcer sa capacité d'investissement pour développer son portefeuille en immuno-oncologie (IO) et sa plateforme R&D. De son côté, AstraZeneca va enrichir son portefeuille IO avec de nouveaux programmes cliniques et précliniques.

Dans le cadre de cet accord, Innate prend en licence les droits commerciaux aux États-Unis et en Europe de Lumoxiti (moxetumomab pasudotox-tdfk), un traitement contre la leucémie à tricholeucocytes développé par AstraZeneca et récemment approuvé par la FDA.

AstraZeneca obtiendra l'intégralité des droits en oncologie de l'anticorps humanisé " first-in-class " anti-NKG2A, monalizumab, étendant le partenariat initialement annoncé en 2015. Le Britannique acquiert également une option sur IPH5201, un anticorps ciblant CD39, ainsi que sur quatre actifs précliniques du portefeuille d'Innate.


A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com