INQUIETUDES

jeudi 24 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 24/06/2010 à 07h06

Le marché hier a rechuté coincé entre deux fronts de mauvaises nouvelles: les dettes des pays d'europe du Sud à nouveau attaquées et l'immobilier américain qui chute à nouveau.

L'IMMOBILIER AMERICAIN RECHUTE

Les ventes de logements neufs aux US sont en recul de -32.7% sur le mois de mai alors que les marchés anticipaient un recul de -18.7%. Les demandes de prêts hypothécaires affichent également un recul de -5.9% sur la semaine écoulée. L'effet du plan de relance est largement passée

NOUVELLES ATTAQUES SUR LA DETTE

Grèce, Portugal, Espagne et même la France: les écarts de taux avec l'Allemagne se creusent à nouveau...

C'ETAIT UNE BONNE IDEE D'AVOIR NOMME UN SOCIALISTE

à la cours des comptes. Au moins, l'opposition ne pourra pas contester la gravité des comptes publics. Pour Didier Migaud, le plan de rigueur actuel ne suffira pas à ramener le déficit à un niveau raisonnable. Sur un ton dramatique il a déclaré en gros que nous allions dans le mur et qu'il fallait encore plus d'impôts et de baisses de dépenses publiques...

1.4%

Ce sera la croissance en France en 2010 selon l'INSEE qui vient confirmer les prévisions du gouvernement. Quant à la prévision de 2.5% de croissance en 2011 sur laquelle le gouvernement a basé son budget, personne n'y croit, même pas Christine Lagarde

PANIQUE A BOBOLAND

où l'événement hier était la sortie des deux "comiques" Gullon et Porte de France Inter. Ils ont des vraies préoccupations à Boboland. En plus aujourd'hui ils vont pouvoir prendre leurs vélos en écoutant du Benjamin Biolay sur leur ipod tout en grignotant une carotte bio à cause de la...

GREVE DES TRANSPORTS

contre les retraites. Même la SNCF...qui n'est pas concernée par la réforme. C'est beau la solidarité...surtout pour ceux qui continuent à essayer de bosser dans ce pays.

SOROS ME FATIGUE

George Soros continue à donner des leçons. Il dit une chose et son contraire: il critique la rigueur aprés avoir critiqué la relance. Il fait une chose et son contraire: il fait des grands discours sur l'avenir des nations et continue à spéculer contre l'euro et les dettes européeennes. Please George, do me a favor and shut your f... mouth.

LE VIETNAM D'OBAMA

c'est l'Afghanistan. Il en avait fait son cheval de bataille mais c'est un véritable bourbier. Et le commandant des forces américaines en Afghanistan Stanley Mac Chrystal a été obligé de démissionner aprés avoir dénoncé les oncohérences du pouvoir politique sur le sujet.

APRES LA DEBACLE DES FOOTBALLEURS QUI SE FAISAIENT PASSER POUR DES BLEUS

la débâcle du gouvernement et de ses "nominés": entre Woerth et la légion d'honneur, Blanc qui doit payer ses cigares et la patronne de la Halde, n'en finit pas.

LES ETATS GENERAUX DU FOOTBALL

le pays est confronté à une des crises économiques les plus graves de son histoire mais notre président trouve que la priorité c'est de convoquer les Etats généraux du football. Trés bonne interview de Cohn Bendit à ce sujet dans le Parisien.

KERVIEL

doit payer 4.9 milliards d'euros. C'est ce que réclame la Société Générale au procés. Elle va sûrement devoir lui faire un prêt.

MESSIER

blanc comme neige. Il n'a rien fait et rien vu. Le parquet demande un non lieu. No comment.

ENFIN UNE BONNE NOUVELLE

Albert de Monaco va se marier avec Charléne au printemps 2011. C'était la condition posée par l'Union Européenne pour retirer Monaco de la liste des paradis fiscaux.

TRES AMUSANT

Dans le parisien, encore, un Raymond Domenech, momonyme du célèbre, n'en peut plus: il reçoit des coups de fil anonymes et des lettres de menace et est trés content que tout cela s'arrête.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com