INTERVENTION

mardi 15 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 12 ans - Le 15/07/2008 à 08h07

La panique continue ce matin sur l'Asie. La FED et l'administration américaine ont l'obligation de nettoyer le carnage qu'ont provoqué les Etats Unis sur les marchés financiers

RESPONSABLES ET COUPABLES
Nous subissons depuis un an une crise sans précédent qui risque de provoquer une récession mondiale. On parle de globalisation mais on a tendance à occulter qu'il n'y a qu'un et un seul responsable pour ce désastre: les ETATS UNIS.
J'ai toujours été fan des Etats unis mais je trouve que la coupe est pleine.
Non seulement les Etats Unis nous ont exporté une crise sans précédents mais ils refusent aujourd'hui de prendre leurs responsabilités et de nettoyer le mess qu'ils ont provoqué.
C'est tout simplement scandaleux.
Nous payons aujourd'hui pour une politique d'argent facile pendant 10 ans, pour les excés d'endettement, pour l'absence de controle d'un système financier uniquement tourné vers le profit à court terme, pour l'escroquerie des subprimes, pour la malhonnêteté de certaines institutions financières.
Et personne ne dit rien.
Et les Etats Unis refusent d'intervenir.
Ils sont responsables de la crise.
A eux de nettoyer...
A lire également
Immobilier : SCPI à crédit, meilleur placement financier ?

Avec la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, c'est le moment idéal pour financer ses placements à crédit ! Tous les courtiers sont unanimes, après un coup de chaud cet été, les banques ont abaissé leurs taux sur les deux derniers mois et ce quelle que soit la région. Une situation favorable pour un particulier qui souhaite se construire un patrimoine immobilier à moindre coût grâce à l'effet de levier du crédit. C'est ainsi qu'en réalisant des versements mensuels relativement modestes, on peut se construire un patrimoine immobilier significatif, en limitant la facture fiscale.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com