jeudi 22 septembre

Les introductions en Bourse reprennent du service. Cette fois-ci pas de biotechs ou medtechs au programme puisqu’il s’agit d’Abeo, un fabricant d’équipements sportifs. La société souhaite lever 20 millions d’euros sur le compartiment C d’Euronext Paris pour accélérer sa stratégie de développement à l’international. La fourchette indicative de prix sera comprise entre 15,95 et 21,55 euros par action pour une période de souscription qui commence aujourd’hui et qui court jusqu’au 5 octobre 2016.

Seul acteur mondial à proposer une offre globale

Abeo crée, fabrique et distribue des équipements pour les centres de sport et de loisirs. La société revendique son statut de « seul acteur mondial à proposer une offre globale dans les activités de Sport, Escalade et Vestiaires : agrès de gymnastique et tapis de réception, équipements d'éducation physique et de sports collectifs, murs artificiels d'escalade, centres d'escalade et de loisirs, aménagement de vestiaires, maintenance d'équipements. » Le groupe accompagne aujourd'hui, dans la mise en œuvre de leurs projets sportifs, une large base de clients professionnels (18 000 clients actifs sur l'exercice 2015/16) : salles et clubs de sport spécialisés, centres et parcs de loisirs, organismes scolaires, collectivités locales, professionnels du bâtiment…

Ambitions affichées

Abeo affiche au premier trimestre 2016/2017 (clos au 30 juin) un chiffre d'affaires de 40,5 millions d'euros, en croissance organique de 15,4%. L'activité est particulièrement soutenue dans le domaine du Sport avec une croissance à deux chiffres tout en restant dynamique dans l'Escalade et les Vestiaires. De plus, à fin juillet 2016, la société affiche un carnet de commandes fermes à facturer sur l'exercice 2016/2017 « bien orienté ». Abeo ambitionne de doubler son chiffre d'affaires à plus de 300 millions d’euros à l'horizon 2020 avec un objectif de croissance organique de plus de 7% par an et de croissance externe de plus de 12% par an. Cet objectif repose sur la mise en œuvre du modèle de développement historique du groupe « associant croissance organique et acquisitions ciblées ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or baisse ! Comment investir facilement sur la valeur refuge par excellence ?
    13/07/2022
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    27/07/2022
  • visuel-morning
    Déclaration de revenus : n’oubliez pas la réduction d’impôt FCPI/FIP de l’année dernière, ni celle de cette année
    22/04/2022
  • visuel-morning
    Notre catalogue des meilleures nues-propriétés de l’été
    29/07/2022
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt