Vendredi 15 décembre

Un nouvel acteur de l'e-commerce pourrait faire son apparition en Bourse. Il s'agit de Vente-unique.com, la filiale de Cafom spécialisée dans la vente en ligne de mobilier, décoration et équipement de la maison, en France et en Europe. Cette opération entrerait dans le cadre d'une revue stratégique des activités de Cafom et du nouveau plan de développement propre à Vente-unique.com.

Un cap "symbolique franchi"

Le groupe Cafom annonce une nouvelle étape majeure du développement européen de sa filiale Vente-unique.com avec la livraison de son millionième client. Ce cap symbolique qui vient d'être franchi n'est tout autre que le fruit de la stratégie efficace de développement mise en oeuvre depuis le lancement du site Internet en 2006. Grâce à un positionnement clair de spécialiste du meuble accessible sur Internet, Vente-unique.com a su construire les bases d'un développement pérenne et rentable.

Le site est aujourd'hui déployé dans 9 pays en Europe (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Espagne et Italie) et affiche un taux de croissance moyen supérieur à 10% par an depuis sa création. Vente-unique.com a réalisé, lors de l'exercice clos le 30 septembre 2017, un chiffre d'affaires de plus de 76 millions d'euros, en hausse de +13% sur un an, et un Ebitda supérieur à 7 millions d'euros en progression de +9%.

Un nouveau plan pluriannuel de développement

Le management de Vente-unique.com, emmené par Sacha Vigna (Directeur général et co-fondateur), prépare actuellement le nouveau plan pluriannuel de développement. Ce plan doit poser les bases d'un nouveau cycle de croissance rentable grâce à un enrichissement de l'offre produit et un élargissement de la couverture européenne.

Dans le cadre d'une revue stratégique de ses activités et afin d'accompagner dans les meilleures conditions ce plan de développement, Cafom étudie l'ouverture du capital de Vente-unique.com, notamment par une introduction en Bourse de sa filiale.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt