Vendredi 18 mai

Encore un nouveau dossier qui se présente à Paris ! ElsaLys, une société de biotechnologies spécialisée dans les développements en oncologie, vient de lancer son introduction en Bourse sur Euronext Growth. La société lyonnaise espère lever au moins 15 millions d'euros afin de concrétiser son ambition d'être la première société française à enregistrer et à commercialiser un traitement en immunothérapie.

5 programmes de développement d'anticorps

Elsalys est une société d'immuno-oncologie en phase clinique qui conçoit et développe une nouvelle génération d'anticorps thérapeutiques ciblant les tumeurs et leur microenvironnement immunitaire. En modulant l'action des cellules immunitaires (anticorps immunomodulateurs) ou en bloquant les mécanismes qui favorisent la croissance des tumeurs (anticorps ciblés), La société entend offrir de nouvelles options aux patients en situation d'impasse thérapeutique. Elsalys mène actuellement 5 programmes de développement d'anticorps « first in class » dont le Leukotac, en voie d'enregistrement dans une indication orpheline, est le candidat le plus avancé du portefeuille.

Leukotac, le candidat médicament le plus avancé de la société

Les fonds qui seront levés à l'occasion de cette introduction en Bourse seront en partie dédiés au développement de Leukotac, le candidat médicament le plus avancé de la société. Les 5 à 6 millions prévus pour Leukotac permettront de

couvrir les coûts relatifs à la feuille de route définie par la société pour les années 2018 et 2019, en vue d'une autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'ici 2020 en Europe et d'ici 2021 aux États-Unis.

Il s'agirait du 1er produit enregistré dans l'indication de la réaction aigüe du greffon contre l'hôte (ou aGvHD) résistante aux corticostéroïdes qui cause plus de 4 000 décès par an en Europe, dont plus de 1 000 enfants.

IM Europe, filiale de l'Institut Mérieux, et les Laboratoires Thea se sont engagés à souscrire à l'opération d'introduction en Bourse pour un montant respectivement de 2,5 millions d'euros et 2,9 millions d'euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt