Vendredi 07 octobre

L'offre Abéo a remporté un "vif succès" ! Le concepteur d'équipements et de loisirs franc-comtois Abéo a bénéficié d'une demande très soutenue d'une quarantaine d'investisseurs institutionnels français et internationaux et des investisseurs particuliers. La société lève ainsi 20,7 millions d'euros qui pourront être portés à 22,2 millions d'euros environ, en cas d'exercice de l'option de sur-allocation…

Offre sursouscrite

Abéo a réussi son pari. L'offre a été souscrite près de 2 fois avec 2.030.737 titres demandés dans le cadre du placement global (principalement destiné aux investisseurs institutionnels) et de l'offre à prix ouvert (principalement destinée aux personnes physiques). La société franc-comtoise va ainsi faire ses premiers pas boursiers le 11 octobre à un prix de 16,84 euros par action, soit légèrement en bas de la fourchette indicative de prix (15,95 et 21,55 euros). Grâce aux fonds levés, la société explique disposer des moyens financiers pour accélérer son expansion à l’international.

Acteur global

Pour rappel, la société, fabrique et distribue des équipements pour les centres de sport et de loisirs. La société revendique son statut de « seul acteur mondial à proposer une offre globale dans les activités de Sport, Escalade et Vestiaires : agrès de gymnastique et tapis de réception, équipements d'éducation physique et de sports collectifs, murs artificiels d'escalade, centres d'escalade et de loisirs, aménagement de vestiaires, maintenance d'équipements. » Le groupe accompagne aujourd'hui, dans la mise en œuvre de leurs projets sportifs, une large base de clients professionnels avec 18 000 clients actifs sur l'exercice 2015/2016 tels que des salles et clubs de sport spécialisés, centres et parcs de loisirs, organismes scolaires, collectivités locales, professionnels du bâtiment…

Fallait-il souscrire à cette introduction en Bourse ? Nous avons publié notre avis détaillé sur l'opération que vous pouvez retrouver ici

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt