Introductions : Enertime lance son offre

mercredi 15 juin
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 15/06/2016 à 11h06

Après Cerinnov, une nouvelle société tente sa chance sur Alternext. Enertime, une « cleantech » qui valorise la chaleur perdue par les industriels annonce le lancement de son introduction en Bourse. En dépit d’un contexte plus que chahuté sur les marchés, la société n’a pas froid aux yeux pour lever les 5 millions d’euros nécessaires à son développement.

Créée en 2008, la société Enertime conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité.

La société dispose d'un carnet de commandes qui s'élève à 7,1 millions d’euros dont la reconnaissance en chiffre d'affaires devrait se faire essentiellement au titre des exercices 2016 et 2017 (au titre de l'exercice 2015, clos le 31 décembre, la société a enregistré un chiffre d'affaires de 0,5 ME). Ce carnet de commandes est susceptible d'être porté à 14,6 millions d’euros en fonction de la signature d'un contrat en France.

Au-delà de son carnet de commandes, Enertime explique avoir identifié une quarantaine de projets qui, sous réserve d'être finalisés, pourraient représenter un volume d'affaires total d'environ 100 millions d’euros dans les cinq prochaines années. Ces projets concerneraient aussi bien des applications de récupération de chaleur (environ 54 % des projets) que de production d'énergies renouvelables (biomasse, géothermie) et se situeraient pour plus de la moitié à l'international. L'introduction en bourse de la « cleantech » aura ainsi pour objectif de lui permettre de réaliser ses ambitions stratégiques.

Dans le cadre de l’offre qui est ouverte aujourd’hui et qui se clôture le 1er juillet, la fourchette de prix proposée est comprise entre 7,65 et 10,35 euros par action.
A lire également
Avis d’Analyste : Bigben

Cécile Aboulian, d'EuroLand Corporate, nous parle aujourd’hui de Bigben Interractive, l’un des leaders européens de la conception et de la distribution d'accessoires pour consoles de jeux vidéo, à l’occasion de sa publication de chiffre d’affaires annuel.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com