Mercredi 08 juin

Reportée une première fois, l’introduction en Bourse de la Française de l’Energie ne se présente pas sous les meilleurs auspices. La société lorraine spécialisée dans l’extraction du gaz de houille est contrainte de prolonger la période de souscription jusqu’à demain. Le temps aux actionnaires présents au capital d’ajouter 10 millions d’euros supplémentaires pour assurer la réussite de l’opération.

Dans le détail, les deux actionnaires de la Française de l’Energie ont en effet passé des ordres complémentaires, le Julien Moulin, le président de l'entreprise, pour un montant de 571.000 euros et Jean Chalopin, pour son propre compte et celui d'autres actionnaires, pour un montant de 10 millions d'euros. Cet ordre pourra, le cas échéant, être porté jusqu'à 12 millions d'euros.

Ces ordres permettaient de dépasser, sur la base du livre d'ordres au 7 juin 2016, le seuil de 37,5 millions d'euros, soit 75% du montant initial de l'offre. En conséquence il a été décidé de proroger l'offre de deux jours de négociation.

Ainsi, la Française de l’Energie fera finalement ses premiers pas sur Euronext lundi prochain alors qu'ils étaient prévus pour aujourd’hui…

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt