Introductions : Maisons du Monde veut meubler Euronext

mardi 19 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 19/04/2016 à 11h04

Maisons du Monde est tenté par l’aventure boursière. Le distributeur français d'ameublement et de décoration vient de lancer le processus de son introduction en Bourse qui est prévue d’ici l’été. La levée de fonds est susceptible d’inclure une augmentation de capital d’environ 150 à 180 millions d’euros en vue d’accélérer son développement à l’international.

Croissance à deux chiffres

Créée en 1996, Maisons du Monde compte 262 magasins en France et en Europe. Le spécialiste de l’ameublement et de décoration a réalisé l’an dernier, 699 millions d'euros de chiffre d’affaires et un EBITDA a été de 94,5 millions d'euros, en progression de 29,6%, pour une marge de 13,5%.

Maisons du Monde avance avoir réalisé une croissance moyenne à deux chiffres sur les 15 dernières années, « quels que soient les contextes économiques », une croissance à périmètre constant élevée, ainsi que des marges parmi les plus importantes du secteur.

Maisons du Monde

« Sous réserve de conditions favorables », la société envisageait une introduction à la Bourse de Paris dans le courant de l’été 2016. Les modalités de l’opération vont être annoncées en marge de la publication mi-mai des chiffres d'activité de Maisons du Monde au premier trimestre. La levée de fonds pourrait inclure une augmentation de capital d’environ 150 à 180 millions d’euros en vue d’accélérer son développement à l’international.

La société anticipe pour 2016, un chiffre d’affaires compris entre 800 et 815 millions d'euros et un EBITDA consolidé représentant plus de 13% des ventes consolidées.
A lire également
Ambiance euphorique !

La Bourse de Paris s'envole comme une fusée avec un gain de 1,55%, de retour sur les 5.400 points.C'est que les motifs de réjouissance sont nombreux : une économie dans la zone euro qui offre des gages de solidité, des indices américains qui sont friands de records et un pétrole qui reste à des plus hauts de deux ans et demi.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com