Vendredi 22 juin

L'actualité reste dense au chapitre des introductions en Bourse à Paris. Au programme du jour, le succès fou de 2CRSI et le report d'Affluent Medical mais aussi... une ouverture d'offre. Et le prétendant du jour s'appelle Ordissimo. Le développeur de produits électroniques à destination des séniors veut lever 5 millions d'euros pour donner un coup d'accélérateur à sa croissance avec la volonté de franchir le cap des 15 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2020. Petite particularité de l'opération et non des moindres, le prix d'introduction est déjà connu et il est fixé à 5,28 euros.

Ordissimo conçoit, développe et commercialise des solutions technologiques spécialement dédiées aux séniors. Les séniors, acteurs actifs de la consommation, sont de plus en plus nombreux et de plus en plus digitalisés. Aujourd'hui, plus de 21 millions de personnes ont plus de 55 ans en France. A l'horizon 2030, cette population aura augmenté de près de 20%.

La société propose une gamme unique de solutions comprenant des ordinateurs portables et fixes, des tablettes et un smartphone depuis septembre 2017. Le succès de ces solutions combinant simplicité, fonctionnalités, design et performances a été rapide. Depuis la création d'Ordissimo en 2002, plus de 90 000 ordinateurs ont été vendus dont 15 000 rien qu'en 2017. Ordissimo bénéficie déjà d'une couverture nationale au travers d'un réseau de près de 300 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire. Parmi les enseignes représentées figurent des acteurs de premier plan comme Leclerc, Boulanger ou Cora.

Ordissimo se présente en Bourse avec de solides performances financières combinant croissance et rentabilité. La société a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 47% l’an dernier, atteignant 5,8 millions d’euros et un excédent brut d’exploitation tutoyant le million d'euros à 961.000 euros. Le résultat net d'Ordissimo est également en territoire positif à 678.000 euros, ce qui extériorise une marge nette de 11,6%.

La société se dit prête à accélérer avec la volonté de franchir le cap des 15 millions d'euros de chiffre d'affaires dès 2020. En France, la société entend encore renforcer sa pénétration grâce à l'extension de son réseau de distribution, l'intensification des opérations avec les acteurs de la vente par correspondance et l'augmentation des revenus issus de la communauté.

En Europe, Ordissimo est en ordre de marche pour dupliquer le modèle qui fait son succès en France et s'implanter à l'international. Enfin, Ordissimo est prêt à saisir les opportunités d'acquisition qui pourront lui permettre d'élargir rapidement son portefeuille de solutions technologiques innovantes à destination des séniors.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt