Introductions : ouverture de l'offre Affluent Medical

vendredi 08 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 08/06/2018 à 09h06

Encore un nouveau dossier qui se présente à la Bourse de Paris ! Cette fois-ci, c'est Affluent Medical, une medtech développant des implants innovants mini-invasifs pour des patients souffrant de maladies du cœur, de maladies vasculaires ou d’incontinence urinaire, qui ouvre son offre au public. La société propose ses titres dans une fourchette comprise entre 9,80 et 10,80 euros jusqu'au 21 juin inclus.

La création de ce nouvel acteur de la medtech en France fait suite au regroupement de quatre technologies issues du portefeuille de Truffle Capital en mars 2018 : Kardiozis, Kalios, Epygon et Artus. Les quatre dispositifs médicaux d'Affluent Medical sont actuellement en phase préclinique ou clinique et la commercialisation du premier dispositif médical est prévue d'ici le deuxième semestre 2020.

Le produit brut de l'offre s'élèvera à environ 40 millions d'euros (en ce compris 3 millions d'euros par voie de compensation de créance) pouvant être porté à un montant d'environ 46 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension, et à un montant d'environ 52,9 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation (sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix de l'offre, soit 10,30 euros)

Affluent Medical souhaite affecter le produit net des fonds levés entre le financement des études cliniques et les dépenses liées aux approbations réglementaires (39%), le financement du processus d'industrialisation, de structuration et renforcement de la sous-traitance (31%), les dépenses marketing et commercial (17%) et les dépenses afférentes pour le contrôle qualité et la gestion de la chaîne d'approvisionnement (13%).
A lire également
Est-ce la cause qui fait l’effet, ou l’effet qui fait la cause ?

Le CAC 40 a terminé la dernière séance de la semaine en baisse de 0.24 % à 5 751 points. La 3ème baisse des taux de la Fed aura eu le même effet que les deux dernières : une consolidation, les investisseurs vendant la nouvelle après coup. Sur la semaine, l’indice phare de la place parisienne prend tout de même 0.89 %.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com