Introductions : ouverture de l’offre ASIT Biotech

jeudi 28 avril
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 28/04/2016 à 15h04

Après GeNeuro le mois dernier, c'est un autre acteur des sociétés de bioetchnologies médicales qui tente sa chance sur Euronext Paris. Il s'agit de ASIT Biotech , un spécialiste bruxellois des traitements antiallergiques.

Double cotation

Comme sa consœur Celyad, ASIT Biotech va faire l'objet d'une double cotation à Paris et Bruxelles. L'entreprise espère lever entre 24,5 et 39,3 millions d’euros qui seront destinés à financer les essais cliniques des applications de la technologie qu’elle a développée. L’offre de souscription est ouverte depuis ce matin et coure jusqu’au 9 mai prochain. La fourchette de prix est comprise entre 7 et 8,5 euros par action.

La première application de la technologie développée par Asit, destinée à lutter contre les rhinites allergiques arrive aujourd’hui en phase III. Le marché adressé est important puisque 50 millions de malades sont diagnostiqués avec une rhinite allergique en Europe et aux États-Unis.

A lire également
Alignement des planètes (2)

Le CAC 40 poursuit son rebond en gagnant 1.11 % à 5 593 points portés par l'espoir de voir le conflit commercial sino-américain se diriger vers une issue favorable. Des discussions commerciales auront lieu début octobre à Washington. En parallèle, les tensions s'apaisent à Hong Kong et un projet de loi visant à prévenir un Brexit sans accord a été voté hier par les députés britanniques.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com