Lundi 17 septembre

Les introductions en Bourse à Paris reprennent du service ! Et c'est MedinCell qui se charge de relancer un calendrier d'opérations vierge depuis la trêve estivale. La société pharmaceutique développe un portefeuille de produits injectables à action prolongée dans différentes aires thérapeutiques. Elle sollicite les investisseurs en vue de lever jusqu'à 45,1 millions d'euros et propose ses titres au public jusqu'au 26 septembre inclus, dans une fourchette indicative de prix allant de 7,25 à 9,25 euros.

Produits injectables

MedinCell est une société pharmaceutique ayant pour ambition de développer un portefeuille de produits injectables à action prolongée, en associant à sa technologie BEPO, des principes actifs présents dans des médicaments déjà commercialisés (dont l’efficacité et le profil de sécurité sont connus et documentés), afin de cibler des indications spécifiques telles que la schizophrénie, la douleur postopératoire ou la contraception.

Les produits actuellement développés par MedinCell utilisent des principes actifs présents dans des médicaments déjà commercialisés. Par conséquent, les coûts et les temps de développement des produits peuvent être réduits. Cette catégorie de produits permet donc d’associer au risque plus faible de reformulation d’un médicament connu, par rapport à une nouvelle molécule, le potentiel commercial d’un nouveau médicament grâce à l’augmentation de l’efficience du traitement par rapport à ses formes existantes.

Un portefeuille de produits riche et diversifié

MedinCell dispose actuellement d’un portefeuille de trois produits en cours d’études cliniques ou précliniques et de six produits en phase de recherche de formulation. MedinCell a par ailleurs pour objectif de déposer au moins une demande d’autorisation d’essais cliniques chaque année. Le projet d’introduction en bourse de MedinCell a vocation à lui permettre de se doter des capacités financières nécessaires au développement de ce portefeuille et, de manière limitée, à refinancer une partie de sa dette.

Le groupe veut émettre entre 4.137.931 et 5.472.413 actions nouvelles, dans une fourchette indicative de prix compris entre 7,25 et 9,25 euros par action. La clôture de placement globale et la fixation du prix de l'offre auront lieu le 27 septembre tandis que les négociations des actions MedinCell débuteront ensuite le 2 octobre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt