ISF 2017 : découvrez une solution d'exception pour les patrimoines supérieurs à 2,57 ME

mardi 06 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 06/06/2017 à 16h06

Dernière ligne droite pour gommer son ISF ! A cette occasion, nous vous invitons à découvrir l'offre "premium" d'123 Investment Managers exclusivement réservée aux assujetti(e)s dont le patrimoine est supérieur à 2,57 millions d’euros : 123Club PME 2017. Simple et efficace, ouverte à la souscription jusqu'au 9 juin, réduisez votre impôt en investissant en direct dans des PME offrant des perspectives intéressantes. Voici non pas 1, ni 2, ni 3 mais 6 bonnes raisons de s’intéresser à ce Holding ISF.

1/ Une société de gestion pérenne et en croissance continue



123 Investment Managers est une société de gestion indépendante spécialisée sur les classes d’actifs dites « alternatives » comme le capital-investissement (non coté) et l’immobilier. Avec 1,2 milliard d’euros d’actifs gérés pour le compte de 65 000 clients privés, 123 Investment Managers est devenue l’une des sociétés de gestion de référence avec 15 ans d’expérience et 385 entreprises accompagnées depuis l’origine. C'est aussi le premier collecteur ISF depuis 2008.

2/ Une offre juridiquement encadrée



123Club PME 2016 est visé par l’Autorité des marchés financiers (AMF) (visa n°17-092). L’apposition de ce précieux sésame permet au holding de faire appel public à l’épargne comme pour une introduction en Bourse. Et pour le souscripteur, il est surtout gage de transparence puisqu’il valide la conformité de l’opération.

3/ Un accès privilégié et direct au capital de PME ayant un projet de croissance



123Club PME 2017 privilégiera les secteurs éligibles dans lesquels 123 Investments Managers dispose d’une expérience significative depuis plusieurs années et que la société de gestion a identifiés comme stratégiques pour l’avenir. La dépendance-santé (EHPAD/Résidence Senior), l’éducation et l’hôtellerie, constituent des thématiques d’investissement offrant des perspectives solides.

Portées par les tendances démographiques favorables, ces activités sont fortement décorrelées des cycles économiques et connaissent en France une demande croissante. Que l’on soit en croissance ou en récession, la santé et l’éducation restent des enjeux majeurs. Par ailleurs, le marché du tourisme en France reste, malgré les récents évènements, un secteur très attractif dans lequel notre pays occupe toujours la première place mondiale (85 millions de visiteurs par an).

4/ Des projets rigoureusement sélectionnés dans toute la France



Le holding est certes en cours de souscription mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas à l’affût d’opportunités. Bien au contraire… La société de gestion a déjà identifié sept projets d’investissement dans toute la France susceptibles d’offrir un retour sur investissement rapide. A titre d’exemple, le holding sera susceptible d’investir jusqu’à 55% des sommes levées aux côtés de trois partenaires opérateurs spécialisés afin d’accompagner le développement d'une dizaine d'EHPAD. 123 Club PME 2017 est également sur les rangs pour s'impliquer dans des projets d'investissement dans huit établissements hôteliers en France aux côtés de trois partenaires opérateurs.

Tout au long de la durée de vie du holding, la société attachera une importance particulière à la sélection des sociétés du portefeuille pour un retour rapide sur investissement.

>> Je demande une information détaillée sur l'investissement en direct dans les PME

5/ Une liquidité organisée et un historique de qualité



Qui dit investissement, dit sortie à un moment donné. La société de gestion a tout prévu pour une liquidité à la sortie dans une durée la plus courte possible. Le partenaire exploitant, comme Accor par exemple, ou co-investisseur, s’engage à racheter les parts détenues par le holding à un horizon de 5 à 5,5 ans. Puis à la septième année, la société de gestion vise à rendre aux actionnaires leur investissement de départ augmenté de l’éventuel boni de liquidation (horizon d'investissement non garanti). Le délai maximum de deux ans, est lié à un impératif réglementaire mais aussi au délai pour que le holding organise la remontée des dividendes pour une distribution aux souscripteurs la plus optimale possible.

6/ Et bien sûr, un double avantage fiscal !



Le mandat de gestion permet de bénéficier d'avantages fiscaux pour une souscription au capital des PME :

* une réduction de son ISF de 50 % (dans la limite de 45 000 euros soit une souscription maximum de 90 000 euros).

* 100% du montant investi n’entre pas dans l’assiette ISF (y'a pas de petits profits !)


En résumé : le holding 123Club PME c'est :

> Des investissements ciblés de grande qualité opérant sur des secteurs d’investissement stratégiques et bénéficiant d’une bonne visibilité

> Une liquidité organisée grâce à un mécanisme d’option d’achat

> Une offre jouissant d’une opinion juridique est fiscale

> Une simplicité de souscription


Le mandat 123Club PME 2017 est le véhicule idéal pour les assujetti(e)s à l’ISF dont le patrimoine est supérieur à 2,57 millions d’euros. Il permet de réduire son imposition tout en participant au financement de projets offrant des perspectives intéressantes.



>> Je demande une information détaillée sur l'investissement en direct dans les PME



Communication publicitaire non contractuelle

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée minimale de 7,5 années. Le Holding 123Club PME 2017 est exclusivement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers dont des risques de perte en capital et de liquidité. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce Holding, décrits dans son prospectus qui a reçu le visa AMF n°17-092 en date du 13/03/2016. Enfin, le visa de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.
A lire également
Fiscalité : comment déclarer mon ISF ?

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l’Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l’essentiel…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com