JCDecaux : dans les petits papiers d'un analyste

lundi 05 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 05/11/2018 à 15h11

JCDecaux revient sur les 30 euros après avoir annoncé la finalisation de l'acquisition de l'australien d'APN Outdoor. Le titre est également recherché dans la perspective d'un troisième trimestre de bonne facture. C'est en tout cas ce que pronostique Citigroup dans sa note du jour. Acheteur du dossier avec un objectif de cours de 37 euros, le bureau d'études table sur une poursuite de la croissance sur la plupart des marchés du groupe.

Officiellement dans la famille

APN Outdoor fait officiellement partie de la famille JCDecaux. L'opération de rachat a été approuvée par les actionnaires de la société australienne et par les autorités compétentes. Le rachat d'APN Outoor représente une étape majeure dans l’histoire de JCDecaux en Australie, 7ème marché publicitaire mondial. APN Outdoor est très complémentaire avec les actifs de mobilier urbain de JCDecaux en Australie et cette acquisition renforcera la position de JCDecaux sur un marché attractif de la communication extérieure en pleine croissance, où la communication extérieure digitale représente près de 50% des investissements publicitaires du secteur.

Verdict cette semaine

Les analystes ont commencé à dégainer leurs prévisions de revenus du troisième trimestre à l'image de Citigroup. Le bureau qui est acheteur du dossier avec un cours cible logé à 37 euros, anticipe un chiffre d'affaires de 856,6 millions d’euros, ainsi qu’une croissance organique de 6,9%.

Nous maintenons notre conseil sur JCDecaux, la croissance est dynamique en Chine, aux États-Unis et en Europe.
A lire également
Airbus : une amende à plusieurs milliards ?

Le parquet américain a ouvert une procédure judiciaire contre le groupe pour des irrégularités sur des transactions, rapporte jeudi "Le Monde".

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com