Jeudi 27 juillet

JCDecaux commence enfin à dissiper les doutes du marché sur la bonne marche de son activité. Le spécialiste de la communication extérieure s'attend à une accélération de sa croissance organique dans les mois à venir dans le sillage d'un deuxième trimestre meilleur qu'attendu.

Publication meilleure qu'attendue

Enfin l'embellie pour JCDecaux ? Les signaux émis par le groupe plaide en faveur d'une amélioration de la tendance. Il vient de dévoiler un chiffre d'affaires du 1ersemestre 2017 de 1 641,4 millions d'euros, en hausse de +1,5 % en croissance publiée et de +0,4 % en base organique, a été porté par un deuxième trimestre meilleur qu'attendu avec une croissance organique de +1,5 % reflétant un solide mois de juin avec une amélioration de nos activités chinoises. Cependant, la marge opérationnelle totale a décru de 90 points de base à 15,5 %, négativement affectée par une baisse de marge dans les segments Transport et Affichage.

La société rappelle avoir glané plusieurs contrats publicitaires significatifs dans des marchés à plus forte croissance tels que l'aéroport international de Canton Baiyun (Terminal 2), l'aéroport international de São Paulo-Guarulhos, le métro de São Paulo, l'aéroport international de Tocumen à Panama et du Mobilier Urbain à Dubaï, et également le contrat du Mobilier Urbain de Rotterdam ainsi que des bus, des trams et du métro.

Accélération prévue de la croissance organique

Gardant à l'esprit une visibilité réduite, JCDecaux attend à ce que la croissance de notre chiffre d'affaires ajusté organique s'accélère au troisième trimestre pour atteindre autour de +3 %, reflétant un retour de la croissance en Chine et la bonne dynamique à la fois aux États-Unis et en Europe, alors que la France reste difficile et que le Royaume-Uni commence à ralentir.

Le groupe français s'estime être bien positionné pour surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer notre position de numéro un du marché de la communication extérieure "grâce à des gains profitables de parts de marchés". "La solidité de notre bilan est un avantage clé qui nous permettra de continuer à saisir les opportunités de croissance qui se présenteront" ajoute la direction.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur JCDecaux

A découvrir également

  • visuel-morning
    Retraite : 1 an après le 49.3, où en est-on de la dernière réforme ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt