JCDecaux : paré au décollage ?

jeudi 27 juillet
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 27/07/2017 à 10h07

JCDecaux commence enfin à dissiper les doutes du marché sur la bonne marche de son activité. Le spécialiste de la communication extérieure s'attend à une accélération de sa croissance organique dans les mois à venir dans le sillage d'un deuxième trimestre meilleur qu'attendu.

Publication meilleure qu'attendue

Enfin l'embellie pour JCDecaux ? Les signaux émis par le groupe plaide en faveur d'une amélioration de la tendance. Il vient de dévoiler un chiffre d'affaires du 1ersemestre 2017 de 1 641,4 millions d'euros, en hausse de +1,5 % en croissance publiée et de +0,4 % en base organique, a été porté par un deuxième trimestre meilleur qu'attendu avec une croissance organique de +1,5 % reflétant un solide mois de juin avec une amélioration de nos activités chinoises. Cependant, la marge opérationnelle totale a décru de 90 points de base à 15,5 %, négativement affectée par une baisse de marge dans les segments Transport et Affichage.

La société rappelle avoir glané plusieurs contrats publicitaires significatifs dans des marchés à plus forte croissance tels que l'aéroport international de Canton Baiyun (Terminal 2), l'aéroport international de São Paulo-Guarulhos, le métro de São Paulo, l'aéroport international de Tocumen à Panama et du Mobilier Urbain à Dubaï, et également le contrat du Mobilier Urbain de Rotterdam ainsi que des bus, des trams et du métro.

Accélération prévue de la croissance organique

Gardant à l'esprit une visibilité réduite, JCDecaux attend à ce que la croissance de notre chiffre d'affaires ajusté organique s'accélère au troisième trimestre pour atteindre autour de +3 %, reflétant un retour de la croissance en Chine et la bonne dynamique à la fois aux États-Unis et en Europe, alors que la France reste difficile et que le Royaume-Uni commence à ralentir.

Le groupe français s'estime être bien positionné pour surperformer le marché publicitaire mondial et renforcer notre position de numéro un du marché de la communication extérieure "grâce à des gains profitables de parts de marchés". "La solidité de notre bilan est un avantage clé qui nous permettra de continuer à saisir les opportunités de croissance qui se présenteront" ajoute la direction.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur JCDecaux
A lire également
Déception et scepticisme

Nouvelle séance de baisse sur le CAC40, les investisseurs n'ont pas caché leur déception au lendemain de la conférence de presse de Donald Trump. Le nouveau président américain a laissé les marchés sur leur faim en apportant que très peu d'indices sur son programme économique.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com