Vendredi 01 février

Le titre JCDecaux bondit ce jour prenant la tête du SBF 120 suite à l'annonce par le n° 1 mondial de la communication extérieure d’un quatrième trimestre bien meilleur que prévu.

Dans la journée l'action a gagné 9,27% à 28,28 euros, signant de loin la plus forte hausse du SBF 120 et l'une des meilleures performances du Stoxx 600. Il s'agit de sa plus forte hausse en séance depuis près de dix ans.

Le groupe de mobilier urbain a fait état hier soir d'une croissance organique de son chiffre d'affaires ajusté de 5.4% au quatrième trimestre. Le consensus tablait en moyenne sur une croissance organique de 4,6% en 2018 voir 5 % pour les analystes les plus optimistes. Sur l'ensemble de 2018, JCDecaux a réalisé un chiffre d'affaires ajusté de 3.62 milliards d'euros, en hausse de 3.6% sur un an et de 5.% en données organiques. Jean-Charles Decaux, le président du directoire, a décrit la performance comme " reflétant à la fois notre exposition aux marchés à plus forte croissance qui représentent 37% du chiffre d'affaires du groupe, ainsi que la contribution croissante de nos actifs de communication extérieure digitaux dont le chiffre d'affaires a augmenté de 28,4%".

La surprise est venue du marché chinois où les acteurs attendaient une croissance organique de 3.5 % sur le quatrième trimestre contre une croissance organique réalisée bien supérieure à 5.4%. Pour rappel le groupe avait prévenu lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre d'un ralentissement au quatrième trimestre en raison de la faiblesse des activités "métros" chinoises. Or il apparait que les activité "métros", qui sont dominées par des annonceurs locaux, ont effectivement ralenti comme prévu mais la solide croissance dans les activité aéroports a plus que compensé cela.

JCDecaux dévoilera ses prévisions pour 2019 à l'occasion de la publication de ses résultats annuels, le 7 mars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt