JE VOUS PLAINS....

lundi 21 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 21/09/2009 à 07h09

Vous allez en souper du G20 cette semaine! Encore une fois, la France va vivre à l'heure d'un sommet qui ailleurs dans le monde n'intéresse pas beaucoup. Préparez vous à une semaine où on ne va parler que de cela. Heureusement qu'il y a le procés Clearstream.

PROCES CLEARSTREAM

Ouverture aujourd'hui du duel annoncé entre Sarko et Villepin. Un western modern à la Tarantino.

SARKO AUX ETATS UNIS

On dirait le titre d'un Tintin. Le 22 sommet de l'ONU sur le climat, le 23 assemblée générale des Nations Unies, les 24 et 25 le G20.

FEUILLETON AREVA

Trois repreneurs potentiels déclarés pour l'instant pour la filiale T&D: Alstom allié à Schneider, Toshiba et General Electric. Le gouvernement a toujours souhaité que la solution de reprise soit plutôt française.

LA SEULE VERITABLE FACON DE LUTTER CONTRE LE CO2...

c'est malheureusement la décroissance. Le reste n'est que fantasme et marketing. La nouvelle étude de l'Agence Internationale pour l'Energie montre que la récession a provoqué une chute sans précédent des émissions de C02. Du jamais vu depuis 40 ans. Il ne faut pas le dire... Car on ne pourrait plus créer une taxe carbone et vendre des voitures électriques....

UNE FOIS DE PLUS MITTAL PIPEAUTE...
Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les professionnels du secteur. Ses prévisions pour un rebond puissant du marché de l'acier sont totalement irréalistes. Aucun de ses concurrents ne voit le marché de l'acier frémir en dehors du marché Chinois. Moi je le crois... Un homme qui avait juré de ne pas fermer les installations d'Arcelor ne peut pas être un menteur.

PROGRAMMME DES FESTIVITES FISCALES

Avec un déficit qui explose à plus de 110 milliards d'euros en 2010 on va se prendre une volée de bois vert (vert...c'est un jeu de mot...). 1. Moins de bonus écologique pour les voitures propres (tant mieux, on va pouvoir s'acheter des 4x4 qui détruisent la planète) 2. HAUSSE du forfait hospitalier 3. CSG et CRDS pour les plus values immobilières dés le premier euro entre autres....

A 1000 DOLLARS L'ONCE, LE FMI VEND
une partie de ses réserves d''or. Les Etats Unis jusqu'à lors opposés à ses ventes ont changé d'avis avec l'arrivée d'Obama. 403 tonnes, doit 13 milliards de total, seront vendus et affectés à des prêts aux pays les plus pauvres.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com