Jusqu'où devra t'on s'abaisser?

mercredi 23 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 23/11/2011 à 07h11

Jusqu'où La France devra t'elle aller pour faire plaisir à l'Allemagne et tenter de sauver un triple A qui ne nous sert plus à rien? Jusqu'où le président Français devra t'il s'abaisser devant le suzerain Allemand sans aucune contrepartie? La question commence à se poser alors que la France accepte le projet allemand de révision de traités...

Oui. Oui. Oui... Qu'est ce qu'on peut faire d'autre pour faire plaisir Frau Merkel?... Cela devient insupportable. Tous les gouvernements européens sont devenus les vassaux de l'Allemagne. C'était bien de suivre l'Allemagne tant que l'Allemagne promettait des contreparties, mais aujourd'hui la coupe ou la chope de bière est pleine.
Grecs, Espagnols, Italiens? Portugais, et maintenant Français devraient expliquer aux Allemands qu'ils n'iront pas plus loin si l'Allemagne est incapable de sortir de sa rigidité autiste.
Ras-le-bol.
Hier Nicolas Sarkozy s'est encore transformé en la voix de sa maîtresse en prônant une révision des traités vers plus de convergence. Ne nous trompons pas de débat, c'est le bon chemin. Il faut plus de convergence. Mais c'est un projet à long terme, entretemps tous les pays en difficulté en Europe seront déjà morts avant qu'on y arrive si l'Allemagne ne lâche pas du lest.
On ne sait plus quoi faire en France pour s'accrocher à ce triple A.Faisons comme les grands chefs Français qui en ont eu ras le bol de la dictature du Michelin et qui ont rendu leurs étoiles. Donnons un de nos A à l'Allemagne. Cela lui en fera quatre et elle pourra toujours les compter quand il n'y aura plus de zone euro...
A lire également
Idée reçue : L'assurance-vie est bloquée pendant 8 ans

On peut être aimé...mais aussi être victime de préjugés. L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe avec une collecte positive pour le 22ème mois consécutif, il y a encore des épargnants qui rechignent à ouvrir un contrat d'assurance-vie, trompés par des idées reçues. En tête, celle d’un placement bloqué pendant huit ans. Ce qui est totalement faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com