Kalray : c'est un succès !

vendredi 08 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 08/06/2018 à 16h06

L'offre Kalray a rencontré un franc succès. La société spécialisée dans les microprocesseurs de nouvelle génération, est parvenue à lever 43,5 millions d'euros par voie d'augmentation de capital à l'occasion de son entrée en Bourse.

Le montant levé par augmentation de capital est susceptible d'être porté à 50 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation. La demande totale a représenté 1,8 fois le nombre d'actions offertes.

Le prix de l'action a été fixé à 22 euros, correspondant au haut de la fourchette indicative de prix resserrée de l'offre. Sur la base de ce prix, la capitalisation boursière de Kalray ressortira à 95,4 millions à l'issue de l'opération. Les premières négociations vont débuter le 12 juin sur Euronext Growth.

Pour rappel, les fonds levés vont permettre de financer sa "roadmap technologique" des prochaines générations de processeurs intelligents de Kalray, en particulier sa 3ème génération Coolidge dès 2019 et d’accélérer le déploiement commercial à grande échelle de ses produits sur le s deux marchés à fort potentiel que Kalray cible à savoir les nouvelles
générations de data center et les voitures intelligentes.
A lire également
Net rebond

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 1.44 % à 5 809 points, malgré une contraction du secteur privé en France et des chiffres de l'emploi privé aux États-Unis nettement inférieurs aux attentes. En fait, les investisseurs ont préféré s'accrocher au mince espoir d'un accord sur le commerce.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com