Kaufman & Broad : une promotion pour le promoteur

mardi 13 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 13/06/2017 à 12h06

Depuis quelques semaines, Kaufman & Broad fait partie de l’indice MSCI Global Small Cap. Une intégration, qui selon le promoteur, "souligne et accompagne le renforcement de la liquidité et de l’attractivité du titre Kaufman & Broad pour les investisseurs." Le nouveau profil boursier de Kauman & Broad donne des ailes au titre, celui-ci gagne près de 25% depuis ses planchers d'avril.

Des perspectives au beau fixe

Pour l'année en cours, l'optimisme reste de rigueur. Kaufman & Broad observe en effet un franc dynamisme du marché du logement neuf, porté par des dispositifs "attractifs et stabilisés" et les niveaux bas des taux d'intérêt même si le promoteur n'exclut pas une remontée progressive dans le courant de l'année. Cet alignement favorable des planètes autorise le promoteur à tabler sur un marché au moins équivalent à celui de 2016, supérieur à 120 000 logements.

Dans ce contexte, les perspectives de Kaufman & Broad pour 2017 restent bien orientées. La croissance du chiffre d'affaires devrait s'établir entre 8 et 10 %, les taux de marge brute et d'EBIT ajusté se maintenir respectivement autour de 19 % et de 8,5% et la dette financière nette rester proche de 100 millions d'euros.

>> Forte visibilité et dividende copieux au programme des années à suivre. Quoi de mieux pour l'actionnaire. Nous maintenons notre avis positif sur cette valeur qui profitera à plein de la reprise de l'immobilier.
A lire également
Où sont les signaux clairs ?

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 0.03 % à 5 892 points. L'optimisme qui entourait la perspective d'un prochain accord commercial entre Washington et Pékin a laissé place, depuis quelques séances, à un regain d'aversion au risque dû à l'absence d'avancées concrètes dans le dossier...

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le jour R