Mercredi 24 octobre

Gucci est bien la marque maîtresse de Kering. Le géant du luxe français affiche une nouvelle fois une santé étincelante avec une croissance organique du chiffre d'affaires total de 27,6% en données publiées et malgré un effet de base défavorable. Une performance qui va surement réconcilier les investisseurs avec un secteur du luxe qui a connu de forts remous ces dernières semaines.

Merci Gucci

Le chiffre d’affaires de Kering affiche une croissance nettement supérieure à celle du marché, à +27,6% en données publiées et à +27,5% en comparable, atteignant 3,4 milliards d’euros. L’excellente progression des ventes des marques de Kering est équilibrée sur l’ensemble des canaux de distribution, avec une hausse de +27,6% en comparable dans le réseau de distribution en propre, portée par l’ensemble des zones géographiques qui affichent toutes une croissance à deux chiffres, Amérique du Nord (+36,1% en comparable) et Asie-Pacifique (+33,3% en comparable) en tête. Le chiffre d’affaires en ligne des Maisons augmente de plus de +80%.

En dépit de bases de comparaison élevées, Gucci réalise une nouvelle fois un excellent trimestre, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 2,10 milliards d’euros, en hausse de +34,9% en données publiées et de +35,1% en comparable.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt