Kering : brille grâce à Gucci

mercredi 24 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 24/10/2018 à 15h10

Gucci est bien la marque maîtresse de Kering. Le géant du luxe français affiche une nouvelle fois une santé étincelante avec une croissance organique du chiffre d'affaires total de 27,6% en données publiées et malgré un effet de base défavorable. Une performance qui va surement réconcilier les investisseurs avec un secteur du luxe qui a connu de forts remous ces dernières semaines.

Merci Gucci

Le chiffre d’affaires de Kering affiche une croissance nettement supérieure à celle du marché, à +27,6% en données publiées et à +27,5% en comparable, atteignant 3,4 milliards d’euros. L’excellente progression des ventes des marques de Kering est équilibrée sur l’ensemble des canaux de distribution, avec une hausse de +27,6% en comparable dans le réseau de distribution en propre, portée par l’ensemble des zones géographiques qui affichent toutes une croissance à deux chiffres, Amérique du Nord (+36,1% en comparable) et Asie-Pacifique (+33,3% en comparable) en tête. Le chiffre d’affaires en ligne des Maisons augmente de plus de +80%.

En dépit de bases de comparaison élevées, Gucci réalise une nouvelle fois un excellent trimestre, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 2,10 milliards d’euros, en hausse de +34,9% en données publiées et de +35,1% en comparable.
A lire également
Wall Street dicte la tendance

La Bourse de Paris est sur courant alternatif, évoluant au gré des tergiversations des indices à Wall Street. En baisse dans les premiers échanges, le CAC 40 est repassé en territoire positif dans la matinée avant d'inverser la tendance en fin de parcours.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com