Korian se renforce en Espagne et séduit

jeudi 13 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 5 mois - Le 13/06/2019 à 12h06

Korian a annoncé ce jour l'acquisition de six maisons de retraite situées sur l'île de Majorque, auprès de Grupo 5, opérateur de services de soins spécialisé dans les domaines de la santé mentale, de la réadaptation neurologique et de la réinsertion sociale. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été révélés mais les investisseurs et les analystes sont enthousiastes, le titre gagne 1.69 % à 36.14€ à la mi-séance.

Ces six établissements, dans les Iles Baléares, comptent au total près de 700 lits et disposent en sus de 130 places d'accueil de jour. Ces maisons sont exploitées dans le cadre de contrats de concession, d'une durée moyenne de 27 ans, associés à des accords de lits concertés pour une même durée. Au total, grâce à cette nouvelle acquisition, le groupe Korian dispose désormais en Espagne d'une plateforme forte de 15 établissements comprenant 2 160 lits, pour un chiffre d'affaires d'environ 34 millions d'euros.

Pour rappel, Korian s'était implanté en Espagne (4ème marché en Europe avec 350 000 lits), début janvier, avec l'acquisition de la société Seniors. C'était la première fois que le groupe français entrait dans un nouveau pays, depuis le rachat de Médica en Belgique en 2013.

Dans le sillage de cette nouvelle, Oddo a réitéré sa recommandation à l'achat et son objectif de cours de 39 € soit une appréciation possible de plus de 8 %. A noter que mi-avril, Korian avait confirmé ses objectifs 2019, à savoir une croissance du chiffre d'affaires supérieure ou égale à 8% et une marge opérationnelle supérieure ou égale à 14,5%.
A lire également
La journée des graphes

Ces marchés m’ennuient. Profondément. Des marchés Idéaux pour des scalpers Et des day traders

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com