L A RENTREE DES MARCHES

mardi 01 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 01/09/2009 à 07h09

1 er Septembre et tous les investisseurs et les traders se posent la même question: aprés la hausse de l'été et le rebond spectaculaire depuis mars 2009, faut il prendre ses profits?...Réponse sur AlloFinance....

GROTESQUE

La France et l'Allemagne ont décidé de jouer la carte de la démagogie à fond. Alors que les Etats du monde entier sont en faillite et que la reprise de l'économie mondiale n'est qu'artificielle, Sarkozy et Merkel font une fixation sur les bonus des traders et veulent en faire le sujet principale du G20 de Pittsburgh.

PATHETIQUE

Gordon Brown doit à la fois satisfaire ses homologues européens et la branche anti libérale du parti travailliste tout en protégeant l'activité principale de l'Angleterre, la finance. Il donne une interview au Financial Times dans laquelle il se dit prêt à controler les bonus et salaires mais...pas trop...

EVIDENT

Alors que les syndicats et tous les partis politiques continuent à entretenir l'illusion de la possibilité de départ à la retraite peu de temps aprés 60 ans en France, la Hollande est en passe d'adopter la retraite à 67 ans. Inévitable compte tenu des déficits des états et de l'allongement de l'espérance de vie.

ETONNANT

En regardant l'absence de réaction des marchés financiers japonais, on se demande si quelquechose a vraiment changé au Japon alors que la victoire du Parti Démocrate Japonais est un événement historique aprés un régne sans partage du PLD.

SUPER HEROIQUE

4 MILLIARDS DE DOLLARS.c'est ce qu'a payé Disney pour s'emparer des super héros de Marvel. Mickey va faire la gueule, Minnie va surement lui préférer SpiderMan ou Wolverine...On parle pour ce deal de la première étape de la consolidation d'Hollywood dans un marché plus tendu.

INQUIETANT

C'est un phénomène intéressant et inquiétant. les ménages n'empruntent plus pour consommer. Les prêts à la consommation ont chuté de 18% en un an. Pas seulement parce que les crédits sont plus durs à obtenir mais surtout parce que les ménages inquiets préfèrent épargner que s'endetter pour surconsommer.

ECHANGEANT

Qatari Diar, filiale du fonds souverain du Qatar va récupérer 5 à 8% de Vinci en échange de l'intégration par Vinci de Cegelec. Une bonne affaire pour Vinci.

IMPOSANT

Aprés les salaires des traders, préparez vous à ne plus entendre parler que de la taxe carbone. En fait un nouvel impôt dont l'écologie ne verra jamais la couleur. Pour une fois je suis d'accord avec Ségolène Royal.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com